Salut,
ayant fait une méthode pour se connecter à une base, je voudrait maintenant executer une requete SQL.
Ma methode est la suivante :
Le hic est que dans mon main, je souhaite faire mes requete SQL, exemple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 // Methode connection BD public void connectionDatabase (String url, String login, String password) { try { affiche("connection à la base de données : '"+url+"' en cours"); Connection con = DriverManager.getConnection(url,login,password); affiche("connection à la base de données OK"); } catch (SQLException e) { // la connection a la base de données n'a pas pu etre établi // voici les codes erreurs retournés affiche("SQLException: " + e.getMessage()); affiche("SQLState: " + e.getSQLState()); affiche("VendorError: " + e.getErrorCode()); arret("Connection a la base de données impossible"); } }
Sauf que con est definie dans la methode, alors comment y acceder?
1
2
3
4
5
6
7
8
9 // Listing des bases de données String requete_listing = "SHOW databases;"; try { Statement stmt = con.createStatement(); résultats = stmt.executeQuery(requete_listing); } catch (SQLException e) { arret("Anomalie lors de l'execution de la requête"); }
Je pensais dans la methode faire un return con;
mais je ne sais pas comment definir cette derniere
et j'aurais ensuite fait dans main :
1
2
3
4 public ???? connectionDatabase (String url, String login, String password) { ... return con }
MErci
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 toto = ConnectBD.connectionDatabase( "jdbc:mysql://localhost/"+database, "root", "" ); // Listing des bases de données String requete_listing = "SHOW databases;"; try { Statement stmt = toto.createStatement(); résultats = stmt.executeQuery(requete_listing); } catch (SQLException e) { arret("Anomalie lors de l'execution de la requête"); }
Partager