"typedef struct s_machin MACHIN, * PMACHIN;", c'est accepté?
"typedef struct s_machin MACHIN, * PMACHIN;", c'est accepté?
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
MACHIN ouiEnvoyé par Médinoc
PMACHIN, pas trop , non... C'est ça 'cacher les pointeurs'... Y'a le P, OK... C'est moins grave...
C'est quoi cete ecriture?Envoyé par Emmanuel Delahaye
Enfin ce bout de code??
Ben c'est un debut de fichier oui.Envoyé par miron
Un prototype de fonction
void F(T s);
Et un typedef...
De quoi? de typedef?
typedef <def_type> <identificateur>;
typedef définit le nom <identificateur> comme synonyme de la définition du type de donnees <def_type>.
typedef char* T;
Quand tu utilisera un T, ce sera un char*.
Pratique pour les programmes 'template'.
Ben oui, il faut ouvrir ton livre de C plus souvent.Envoyé par miron
K&R2 Chapître 6.7.
Le K&R seconde édition que je te conseille de te procurer rapidement et de le lire (au sinon un tuto complet sur le C tel que ceux-ci : Cours magistraux et d'initiation sur le langage C)Envoyé par miron
Mais la 3eme edition sortira t'elle? j'ai pas envie de mettre 40€ pour que ce soit depassé!!!Envoyé par gege2061
De plsu je rappelle que j'ai des partiels en appreoche, et que par consequent je ne peu passer trop de temps au C!!!Envoyé par Emmanuel Delahaye
![]()
Bien sur ce qui inclu les forums...Envoyé par Emmanuel Delahaye
Mais la j'ai boc 6h d'affilé, plus ce matin je pensse que j'ai eu mon taff pour aujourd'hui!!!
Je peu me detendre un peu en penssant en C![]()
Bon mais la seconde est bien?Envoyé par Emmanuel Delahaye
(Je parle pas de la deuxieme car si la troisieme ne sort pas!!!)
EDIT : Pas bien mais SUPER?
C'est notre Bible à tous (C90). Mais si tu préfères La Parole de Dieu : "google n1124" (C99)Envoyé par miron
(Mais Dieu parle anglais, désolé !)
Laissons donc Dieu de coté dans tous ca...Envoyé par Emmanuel Delahaye
C90, C'est ce que j'utilise?
Ou c'est C99?
Toutes les variables du programme doivent être initialisés ?Utilisation d'une variable non initialisée
Personnelement, je n'initialise que les compteurs, ou des variables qui vont contenir des sommes, produits, ... mais pas toutes, je peux savoir en quoi ca pourrait être "dangereux" de ne pas tout initialiser ?![]()
Si on l'utilise par inadvertance il y a risque de comportement indéfini.
C'est une sécurité.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 int a; printf("%d",a);
En parlant d'initialisation, vous parlez de donner un valeur à la variable lors de la déclaration, ou même après dans le programme ? (par exemple l'initialisation d'un indice d'une boucle for)
Partager