Bonjour,
Ce n'est pas mon premier message sur le forum mais mon premier sujet...
je vous explique:
J'ai un fichier avec plusieurs TCD qui utilisent tous comme FILTRE DU RAPPORT la même valeur (N° SEMAINE dans mons cas).
J'ai réussi à créer sur un autre onglet une liste déroulante reprenant les 52 numéro de semaine et j'ai affecté à cette onglet une macro qui, quand je choisi mon numéro de semaine dans la liste déroulante, modifie tous les TCD de mon fichier et les actualise.
Voici le code intégré à mon onglet:
Dans quels sens aller pour être capable de sélectionner plusieurs semaines et donc d'avoir un affichage mensuel ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 Option Explicit Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim ws As Worksheet Dim pt As PivotTable Dim pi As PivotItem Dim strField As String strField = "N° SEMAINE" On Error Resume Next Application.EnableEvents = True Application.ScreenUpdating = False If Target.Address = Range("AB1").Address Then For Each ws In ThisWorkbook.Worksheets For Each pt In ws.PivotTables With pt.PageFields(strField) For Each pi In .PivotItems If pi.Value = Target.Value Then .CurrentPage = Target.Value Exit For Else .CurrentPage = "(All)" End If Next pi End With Next pt Next ws End If Application.EnableEvents = True Application.ScreenUpdating = True End sub
NB: Je sais faire des copier/coller de code et commence à comprendre comment ils fonctionnent (dans les grandes lignes) mais incapable de créer mon code de toutes pièces.
Un énorme merci à vous.
Bonne soirée.
[EDIT] en tapant mon message je pense avoir trouvé la solution....
Il me suffit de créer une nouvelle colonne avec une formule du genre =MOIS comme j'ai fais pour la semaine et recréer une nouvelle macro du même type que précédemment.
Je post quand même car je suis intéressé d'avoir la réponse à ma question initiale.
Partager