Bonjour,
je veux utiliser des tablettes windows 8.1 en mode kiosk (c'st à dire bloquer la tablette sur une appli sans qu'on ne puisse faire autre chose)
ce sont des versions basiques de windows 8.1 je n'ai donc pas le mode "assigned access"

j'arrive à configurer la tablette pour quelle démarre automatiquement en suivant ce post 2eme réponse: http://superuser.com/questions/69757...in-windows-8-1

par contre l'appli que je veux lancer est une metro app du windows store

par exemple lorsque je fais un run avec en ligne de commande: explorer shell:AppsFolder\Microsoft.SkypeApp_kzf8qxf38zg5c!App
l'appli Skype se lance bien

par contre lorsque je mets cette commande dans la clé shell (pour que l'appli soit lancée au démarrage) de regedit/hkey_current_user/software/microsoft/windows nt/currentversion/winlogon j'ai une erreur au démarrage:
explorer.exe class not registered ....

si je remplace "explorer shell:AppsFolder\Microsoft.SkypeApp_kzf8qxf38zg5c!App " dans la clé Shell par "c:\windows\notepad.exe" j'ai bien l'appli notepad qui se lance et on peut rien faire d'autre....

mon pb vient donc bien de l'appli windows store

je ne veux pas mettre l'appli dans le dossier startup: ça marche mais on peut faire d'autre chose sur la tablette ce qui ne me convient pas...

si quelqu'un à une idée ça m'aiderait bien....
Merci d'avance