Bonjour à tous,
Je cherche une solution pour créer ou ouvrir une session Windows en PowerShell.
Cdt,
Elminio
Bonjour à tous,
Je cherche une solution pour créer ou ouvrir une session Windows en PowerShell.
Cdt,
Elminio
Bonjour,
La solution la plus simple à mon avis est de modifier le registre de clés dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon:
AutoAdminLogon (REG_SZ) à 1
DefaultUserName (REG_SZ) = le nom d'utilisateur
DefaultPassword (REG_SZ) = le mot de passe correspondant au nom d'utilisateur saisi précédemment
AutoLogonCount (REG_DWORD) = le nombre d'ouvertures automatiques consécutives
Après il ne reste plus qu'à coder cela en PS.
Bonjour devilsnake88,
J'ai oublié de préciser que j'étais un vrai noob en PowerShell.
Mon but est de réalisé un script qui permet de supprimer un profil Windows afin dans recréer un nouveau avec le même nom d'utilisateur.
Donc création de l'utilisateur dans la base de registre et création du dossier du profil.
Cdt,
Elminio
Ce n'est pas du tout la même chose...
J'ai des scripts en Batch pour faire cela, si tu désires du PS, je t'invite à rechercher des codes source sur Internet et te documenter pour comprendre le language pour pouvoir adapter à ta guise.
Suppression du profile utilisateur dans le registre et dans C:\Users\:
Code bat : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 @echo off & cls Setlocal enabledelayedexpansion set "Utilisateur_a_supprimer=toto" for /f "tokens=*" %%a in ('reg query "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList"^|find /i "S-1-5-21"') do ( set "key=%%a" for /f "tokens=1,2*" %%i in ('reg query "%%a"^|find /i "ProfileImagePath"^|findstr /i "Users"') do ( Set "ImgPath=%%~k" if defined ImgPath ( Set "User=!ImgPath:C:\Users\=!" if not "!User!" == "!Utilisateur_a_supprimer!" ( echo --- !User! --------------- echo Clef: %%~na echo Chemin du profile: !ImgPath! echo Utilisateur : !User! reg delete "!key!" /f >nul echo !key! a bien t supprime if exist "!ImgPath!" rd /S /Q "!ImgPath!" echo ------------------ ) ) ) ) endlocal pause exit
Code pour créer un nouvel utilisateur:
Code bat : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 @echo off & cls echo Nom du nouvel utilisateur? set/p "utilisateur=>" echo Quel mot de passe souhaitez-vous attribuer à %utilisateur%? set/p "motdepasse=>" echo net user %utilisateur% %motdepasse% /add echo. echo %utilisateur% a bien ete cree! pause exit
Le code pour créer un nouvel utilisateur ne correspond pas à ma recherche.
Peut-ouvrir une session Windows à partir de PowerShell ? sachant que l'utilisateur à un compte AD.
A l'ouverture de session un profil va être créer dans c:\users
*Remarque comme ça:
A l'avenir merci d'indiquer tous les détails!*
Je pense que tu dois supprimer le compte en local sur l'ordinateur et celui sur l'AD puis en recréer un sur l'AD et essayer de te reconnecter sur l'ordinateur concerné.
Après pour supprimer/créer un utilisateur sur un AD à partir de Powershell ça doit être faisable mais je n'ai pas les connaissances ni le temps nécessaire pour faire les recherches.
Par contre si tu cherches sur ce forum tu devrais trouver ton bonheur.
Il me semble qu'en utilisant mon exemple de clés de registre en ajoutant la clé pour spécifier le domaine c'est possible d'ouvrir une session automatiquement.
Après quelqu'un qui maîtrise PS pourra toujours plus t'aider que moi.
Partager