Bonjour à tous,

J'ai pour projet sur le très très très long terme de concevoir un petit jeu en amateur.

J'ai déjà fait quelques codes sur un système de combat avec un random sur les attaques/esquives/Coups critiques et Parades.
Plus ou moins réussit à faire un système d’énergie à dépenser pour lancer un combat(jeu par clique) ainsi qu'un système de récupération d'énergie.
Je touche un peu à tout à droite et à gauche, pour progresser un peu avant de me concentrer réellement sur l'étape par étape à sa conception.

Mon soucis actuel, c'est de pouvoir créer un inventaire de jeu ainsi que des équipements à équiper.
Je ne vois pas du tous sur quelle base partir et ayant fait des recherches non-fructueuses, je suis un peu perdu.

Je ne demande pas qu'on me le fasse, juste pour ceux qui connaissent un peu, de m'orienter si c'est bien-sur possible afin de progresser à mon rythme et de comprendre ce que je tente de faire.
Je n'ai malheureusement pas base à présenter, j'étais parti sur une liste et un dict pour faire ça, mais je me retrouve vite submergé par l'incompréhension de mon code.

Merci de m'avoir lu.