Bonjour,
J'ai essayé de faire une application qui récupère les sms et d'afficher ce sms dans la logcat, mais à chaque fois les caractères speciaux n'affiche pas dans la logcat.
Tout aide sera le bienvenu
Bonjour,
J'ai essayé de faire une application qui récupère les sms et d'afficher ce sms dans la logcat, mais à chaque fois les caractères speciaux n'affiche pas dans la logcat.
Tout aide sera le bienvenu
Quels caractères spéciaux ?
Le LogCat n'est pas obligatoirement en UTF-8 et n'est pas forcément capable d'afficher tous les caractères spéciaux....
(tout comme les diverses consoles accessibles avec System).
Est-ce que la chaine Java contient la bonne valeur ?
Bonjour nicroman,
Je veux récupérer les caractères accentués dans la contenue du messageBody. Et je n'arrive pas à les récupérer, j'ai essayé d'afficher le messageBody dans logcat et les caractères accentués n'est pas afficher
Voila mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 public class RecepSms extends BroadcastReceiver { final SmsManager mysms = SmsManager.getDefault(); @Override public void onReceive(Context context, Intent intent) { Toast.makeText(context, "Action", Toast.LENGTH_SHORT).show(); Bundle myBundel = intent.getExtras(); if (myBundel != null) { Object[] messageContent = (Object[]) myBundel.get("pdus"); final SmsMessage[] messages = new SmsMessage[messageContent.length]; for (int i = 0; i < messageContent.length; i++) { messages[i] = SmsMessage.createFromPdu((byte[]) messageContent[i]); final String messageBody = messages[0].getMessageBody(); for (SmsMessage message : messages) { Log.i("", "contenu message" + "::" +messageBody); } } } } }
Alors relis entièrement mon message... surtout les deux dernières questions![]()
J'ai essayé dans mon téléphone et ça marche, merci à toi.
Mais si je veux récupérer deux sms successivement, je devrai faire comment?
Partager