Bonjour,
Je travaille actuellement sur un projet dans lequel il faut que je mette les données de plusieurs classeurs (de structure identique) dans un classeur comparatif.
Pour un classeur, je vais chercher dans un fichier PVC_000xx les valeurs qui m'intéressent, et je les mets toutes dans la colonne D de mon classeur comparatif.
Voici par exemple un extrait de ma macro :
wbk est mon classeur source et classeur_pvc est le classeur comparatif.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 wbk.Activate valeur_cellule = Range("U346").Value Windows(classeur_pvc).Activate Range("D12").Value = valeur_cellule wbk.Activate valeur_cellule = Range("U347").Value Windows(classeur_pvc).Activate Range("D13").Value = valeur_cellule wbk.Activate valeur_cellule = Range("U348").Value Windows(classeur_pvc).Activate Range("D14").Value = valeur_cellule wbk.Activate valeur_cellule = Range("U349").Value Windows(classeur_pvc).Activate Range("D15").Value = valeur_cellule
Mon problème est le suivant :
J'ai une centaine de classeurs PVC_000xx dont je souhaite mettre les données dans le classeur comparatif. Actuellement, j'ai fait en sorte que mes données source soient toutes dans mon classeur comparatif pour UN fichier source. Si pour l'instant je n'ai traité que le PVC_00001, dont les données sont dans la colonne D, je voudrais que les données du PVC_00002 aillent dans la colonne E, le PVC_00003 dans la colonne F etc, sans avoir à réécrire la ligne "Range("D15").Value = valeur_cellule" avec la bonne colonne, soit par exemple "Range("E15").Value = valeur_cellule"
Mes données source étant toujours dans les mêmes cellules (Uxxx), je n'ai qu'à "incrémenter" la colonne dans laquelle je veux écrire. Et c'est exactement ceci mon problème. Je voudrais par exemple utiliser une boucle for qui incrémente ma colonne "d'écriture" après chaque passage dans la boucle.
En espérant avoir été assez clair, je vous remercie d'avance pour votre aide.
Partager