Bonjour forum,

Le titre parle de lui même, je souhaite pouvoir lire le contenu d'un fichier (au préalablement "droppé" dans un champs prévu à cet effet) dans un script javascript.

Le but est de crypté son contenu par l'intermédiaire d'un script JS AVANT de l'envoyer au serveur, de sorte à ce que JAMAIS le serveur ne voit ni le fichier, ni la clef de cryptage en clair.

Pour les algos de cryptage, pas de problème...

Par contre, pour le cryptage lui même... j'ai lu quelque part sur ce même forum que la seule façon de récupérer le contenu d'un fichier était de l'envoyer au serveur (en ajax) qui en restituera le contenu via un script simple, ce qui est complètement incompatible avec ce que je veux faire. Ca semble coller avec ce que je vois quand je fais un console.log(), et je devine que pour des raisons de sécurité, ça ne soit pas impossible que le JS ne le permette pas, mais quand même...

Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cela ? Voyez-vous une solution à ce problème ?

A toute fin utile, le code (JQ) où je souhaite récupérer le contenu du fichier...

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
$("<div />").on("drop", function(event){
   event.preventDefault();
   event.stopPropagation();
   console.log(event.originalEvent.dataTransfer.files);
});