Bonsoir, je viens vers vous car j'ai besoin que l'on me propose des pistes étant donné que j'ai fais le tour
J'ai créé un fichier excel qui permet d'extraire d'internet un tableau (CAC40) qui se mettra à jour toutes les minutes voir moins. J'ai annulé cette actualisation pour le moment pour faciliter le travail sur le code sans être dérangé par des mises à jours. Le programme correspond au bouton 1 du fichier et il fonctionne.
J'ai ensuite commencer à mettre des mises en formes conditionnelles sur certaines cellules (J2 K2 L2) en relation avec le tableau que j'ai importé sur internet. Cependant, je me suis rendu compte que on était en présence de . au lieu de virgule dans le tableau. J'ai donc manuellement changé les points en virgules avec l'option d'excel "Remplacer". Cela fonctionne 
Etape 1 : Je clique sur le bouton 1 (La case L2 est verte, ce qui n'est pas correct d'après mes conditions, c'est la case K2 qui devrait être jaune).
Etape 2 : Je sélectionne la plage "B9:H48" puis me dirige dans accueil , Rechercher et sélectionner, Remplacer . par , et ok ( la case K2 devient jaune et la case L2 devient sans couleur).
Mais mon but est d'automatiser cette tache pour l'actualisation toutes les minutes. J'ai donc fais un enregistrement macro que voilà :
Range("B9:H48").Replace What:=".", Replacement:=",", LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, ReplaceFormat:=False
Je l'ai introduit à la suite de mon programme VBA (macro1 après extration du tableau), cependant je n’obtiens pas le même résultat ??? J'ai mis un ' devant pour le moment et reproduit le code dans la macro 2 associé au bouton 2 du fichier. Au final cliqué sur le bouton 1 puis sur le bouton 2. C'est la macro du bouton 2 qui ne fonctionne pas.
Voilà les anomalies :
- il me met parfois des espaces au lieu de la virgule
- Même si il change le point en virgule (cellule G35) la forme conditionnel reste verte en L2 ET La case K2 ne devient pas jaune.
- Rentrer manuellement la valeur 85,73 dans la case G35 et les choses cela fonctionne
C'est perturbant 
Je met le fichier excel en pièce jointe pour une meilleur compréhension.
Mon but : Automatiser la conversion que la plage G9:H48 et sans erreur dans le tableau.
Je vous remercie d'avance, de mon côté je continu à chercher mais je serais ravi d'avoir un peu d'aide sur cette question. Si il y a besoin de plus de précisions, n'hésitez à me le dire.
Partager