Bonjour à tous, et voici mon problème.

Je dois faire une application mobile iOS, en swift (donc iOS9 et swift2), et comme toute application, elle doit pouvoir communiquer avec un server, que je dois créer.
N'ayant jamais fait de serveur, on m'a conseillé de faire un serveur en utilisant mongodb, très bien, j'ai tappé mongodb sur le net, j'ai eu pas mal de choses, j'ai vu que ça utilise la technique REST, etc.. J'ai donc installé mongod et le serveur tourne en quelques commandes en local sur mon Mac, super me dis-je !
Pour ceux qui connaissent, je me suis dit que j'allais utiliser une lib de "cacaoPods" pour me faciliter la tache, "SwiftMongoDB 0.1.1", et effectivement, en quelques lignes de code de swift j'arrive à put/get des infos sur ma DB, parfait.

Cependant, j'ai l'impression que je m'y prends mal.
- Quelqu'un a-t-il déjà utilisé mongod en tant que server ? Est-ce possible d'avoir quelques conseils ?
De plus, je ne suis pas sur que les fonctions de "cacaoPods" soient très bien, je n'arrive pas à faire ce que j'aimerais faire (il y a bien une fonction find(), mais elle renvoi un seul élément).

En fait, sans "cacaoPods" je ne sais même pas comment faire une véritable requête sur mon serveur, du coup je suis bloqué.
Et lorsque je fais une recherche je tombe directement sur du node.js, mongodb node.js, etc..

- Donc j'ai une autre question, suis-je forcé d'utiliser quelque chose comme node.js ? (Sacha que je ne veux pas faire de site web pour le moment, je ne dois que faire l'application)

- Pour finir, vu que je n'ai jamais fait de server, je ne sais pas trop comment ranger des choses comme des images, ou même comment faire l'architecture de la base, je sais juste que je peux avoir une collection et que je peux "post" une structure dedans.

Merci d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter
froehl_f