Bonjour,

Voici ma problématique.

Dans un classeur, nous avons une feuille type (Sem_Type) qui comporte diverses fonctions. Cette feuille est dupliquable via une sub appelée depuis un formulaire lui-même appelé depuis une autre feuille "Menu".

Dans cette feuille Sem_Type, nous avons mis des verrous pour éviter que les utilisateurs ne l'endommage. Nous avons besoin de conserver au maximum ces blocages.

Par contre, cela nous pose un problème pour une fonction en particulier. En effet, nous avons 1 colonne qui comporte des cellules qui doivent recevoir un commentaire selon la valeur saisie dans ces formules.

Pour ce faire nous tentons de passer par un formulaire.

Le fonctionnement est le suivant.

Si dans la cellule A, qui porte le commentaire, la valeur tapée est 1, alors le commentaire est réinitialisé (il existe, mais il contient juste un espace).
Si la valeur saisie est supérieure à 1, un formulaire est appelé. Ce formulaire s'initialise alors avec la valeur précédemment contenue dans le commentaire de la cellule A. L'utilisateur peut alors modifier le texte. Qd il valide, le nouveau texte doit remplacer le commentaire de la cellule A.

Hors protection, on y arrive bien. Mais dès qu'on passe en mode protégé, ça ne fonctionne pas, même en déprotégeant la feuille par une instruction dans le code.

Merci de votre aide !