Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet qui a pour but de controler la pression à l'intérieur d'une chambre à vide à l'aide de différents actionneurs (pompes, valves...) et capteurs, j'ai décidé d'utiliser une carte Raspberry Pi sur laquelle j'execute mes codes en Python (ou bien devrais-je plutot dire mes premiers codes en Python)...
Pour ce projet j'aimerais aussi que différentes commandes (fermer, ourvrir...) puissent être envoyées à mon controller RasPi à l'aide à d'un GUI créé sous Labview telle que la démarche décrite dans ce projet :
http://etchingpathways.blogspot.ch/2...-pi-tcpip.html. Je travail actuellement la-dessus.

J'ai déjà pas mal appris ces dernières semaines car le language Python est tout nouveau pour moi et avancé avec mes différents codes (texte déroulant sur ecran LCD 16*2, commandes de relais, threads...).
Toutefois étant novice je bloque avec plusieurs points et pense que mon code nécessite actuellement une lecture de la part d'un ou plusieurs connaisseurs/développeurs qui puissent m'apporter des conseils, portant notament sur la gestion de mes threads et la communication TCP/IP avec Labview.

Ainsi, si quelqu'un est intéressé pour me prêter un coup de main et me donner des conseils, je me ferais un plaisir de lui montrer ce sur quoi je travail ou bien même Skyper avec lui pour en parler de vive voix.

Vous remerciant pour votre attention.

Amicalement