a- Je pense aux conventions de nommage par exemple, en C++ il n'y a rien d'officiel, dans d'autres langages, à commencer par Java il y en a, et ces langages où il y a des règles ont une très forte communauté. Donc il faut des règles bien conçu en amont pour ne pas avoir à en souffrir plus tard.
Que pouvez-vous dire des améliorations apportées en C++ moderne ?
C'est bien... mais comment dire...
- b- Pourquoi s'attardent t-ils sur une tonne de truc pas forcément très utiles alors qu'ils pourraient concentrer leurs efforts sur les choses les plus demandés ? Je pense par exemple aux modules...
- c- Il y a aussi des trucs persos que je ne comprend pas, comme par exemple le fait d'être obligé d'écrire un attribut static 2 fois pour la déclaration (une fois dans le header, et l'autre obligatoirement dans le fichier d'implémentation... alors que celle du header devrait suffire).
Partagez-vous les mêmes avis que Bjarne à propos des bonnes pratiques et des mauvaises à éviter ? Pourquoi ?
Pas forcément, parce que tous les ajouts, notamment sur les pointeurs intelligent ou rvalue reference && (aussi bien soient-ils) :
- d- Complexifient le langage
- e- Ne seront pas utilisés parce que certains frameworks comme Qt ont leurs propres conventions d'écriture (vous voyez pourquoi c'est important les conventions...)
- f- Nécessitent un temps de formation non négligeable
- g- Et le pire : Ne seront pas respecté par tout le monde tout simplement (ceux qui n'ont pas le bon IDE/compilateur, les débutants, ceux qui vivent dans leur grotte, ceux qui se prennent pour le Dieu du dév etc).
PS: S'il vous plait, ne me dite pas qu'il y a Boost pour combler certains manques du langage.
Partager