Bonjour,

Je souhaite utiliser un frontal pour accéder à une base 4D fournie par un éditeur.

J'ai donc déployé un 4Dserver local sur mon poste et créé une connexion ODBC pour accéder à la base (extension .4DD).
J'ai commencé à utiliser Access comme frontal. J'ai bien créée mes liens (table attachée), puis accédé aux tables, créé des requetes, mais il semble y avoir beaucoup de perte de connexion, surtout lorsque je ferme le frontal puis de re-ouvre :
lorsque j'essaie d'accéder à une table / requête, la mire de connexion s'affiche systématiquement ,
Nom : login 4D.JPG
Affichages : 354
Taille : 20,2 Ko
et même si je saisis le login/mot de passe, très souvent, je me retrouve avec une erreur de connexion


Nom : echec login 4D.JPG
Affichages : 249
Taille : 14,8 Ko

Pourtant, lorsque je teste la connexion via l'admin ODBC de windows, la connexion est toujours en succesfull
Y-a-t-il un problème avec le driver ? La base 4D utilisée est une V11.

J'ai rechercé un autre client ODBC alternatif. Le seul que j'ai trouvé est ODBC query tool, mais il ne semble pas bien fonctionner dès que l'on cherche à faire une requête un tant soit peu élaborée. Connaissez-vous d'autre méthode pour accéder à une base 4D sans utiliser d'outils natifs 4D ?


En vous remerciant pour vos réponses éclairées