IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Collection et Stream Java Discussion :

Java - collection get/set

Sujet :

Collection et Stream Java

Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut Java - collection get/set
    Bonsoir, je débute depuis peu sur Java. J'ai un projet de base de données à faire avec Eclipse. On m'a d'abords donné la piste du ArrayList/HashMap pour établer la BDD mais j'ai finalement suivi un tuto set/get.

Je suis donc sous Eclipse, j'ai une classe "Article" et une classe "Catégorie" dans le package entités.

voici mon code :

http://pastebin.com/0hHxgA5P

Je débute vraiment, j'ai dans Article la création des champs, cependant il doit me manquer quelque chose qui me permettent de sauvegarder les informations saisies dans la collection et de pouvoir les afficher ? Ou celle-ci ce fait toute seule ?

Je dois créer la base de donnée, pouvoir l'afficher, l'update ou supprimer un élément. Pour pouvoir continuer j'ai besoin de comprendre où vont mes informations saisies.

Toute aide est bonne à prendre,
    Merci de m'avoir lu,

bonne soirée

Membre chevronné
    Homme Profil pro
    En formation Architecte logiciel
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Activité : En formation Architecte logiciel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour ,

Il serait préférable dans un premier temps que tu lises/fasses dans son intégralité le tutoriel d'Open Classroom sur les fondamentaux du Java.

Franchi au préalable cette étape et par la suite nous pourrons (les autres membres du forum et moi) avancer ensemble, car ta demande reste encore trop vague.

Bonne découverte.
    Transact.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

Tes variables b, f, g, h, c, d, e sont mal nommées et doivent être dans ta boucle. Tu n'as besoin de ses variables QUE dans ta boucle.

Actuellement la porté de ta variable article se limite à ta boucle pour l’itération n.
    Lorsque tu sors de ta boucle ou que tu réitère sur celle-ci, tu perds la référence vers ton article, donc tu ne peux plus la récupérer et la machine virtuelle Java supprimera ton objet de la mémoire automatiquement.

Il te faut donc un objet qui va contenir tes articles dans ta méthode main.
    Tu peux commencer en créant un objet de type ArrayList<Article> dans ta fonction main, en dehors de ta boucle, et a la fin de chaque itération ajouter l'article a ta liste.
    Ta classe Categorie ne sera ni plus ni moins qu'une classe qui possède un objet ArrayList par exemple.

Pas besoin d'apprendre le pattern DAO pour comprendre la notion de porté de variable et de collection.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Il y a un point qui ne semble pas très clair pour toi :

Une collection java (quelle que soit son implémentation) N'EST PAS une base de données. C'est une structure de données.

Ta collection, elle "vit", elle "existe" uniquement le temps que ta fonction main s’exécute. Dès que cette fonction se termine, tu n'as plus de données. Si tu relances ton main, ta collection est vide à nouveau au moment ou tu relances le main. Après, bien sur, tu valorises des valeurs.

C'est bien pour cela que pour conserver des données, il est nécessaire d'avoir une base de données (qui elle est PERSISTANTE, via des fichiers dans lesquels sont stockées tes valeurs). Par exemple, mangodb, oracle, mysql ou bien d'autres encore. Sinon, dans un premier temps, tu peux aussi stocker tes données dans un fichier txt et lire les données au démarrage de ton programme. Et les écrire au fur et à mesure. Mais cela demande aussi de comprendre comment marchent la lecture et l'écriture dans un fichier.

Une remarque sur ton code, des variables a, b, c, d etc... c'est la meilleure manière de te tromper. En lisant le nom de ta variable, tu dois savoir ce qu'elle contient. Donc par exemple, ton s devrait se nommer "codeArticle", ton z devrait se nommer "auteur" etc...

Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour vos réponses. J'ai effectivement commencé à a faire un ArrayList dans une classe nommé "Base", je créé une méthode pour implémenter cet ArrayList actuellement.

Pour ce qui est de mes variables, j'ai effectué le changement de S en codeArticle ainsi que les autres, c'est en effet beaucoup plus clair.

Je vais plancher sur l'ArrayList, et je jeterai un oeil au tuto partagé plus haut si besoin.

Merci d'avoir pris le temps de m'aider!

bonne journée

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Problèmes sur Get Set d'une variable.
    Par Mattk dans le forum Windows Forms
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2007, 01h43
  2. get set modifier valeur
    Par jcaspar dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2007, 01h36
  3. fonction générique pour get set et change
    Par tretsois dans le forum C++
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/02/2007, 18h28
  4. Réponses: 7