Bonjour
Le problème : Je suis l'auteur d'une macro complémentaire (AddIn) assez conséquente (plus de 100 000 lignes de code) qui est déployée sur plus de 250 postes et en utilisation quotidienne depuis plus de 10 ans. Depuis quelques semaines 4 de mes utilisateurs et seulement 4 se voient demander d'entrer le mot de passe du AddIn à la fermeture d'Excel et seulement à ce moment la. Ces derniers qui n'ont pas accès à ce mot de passe doivent alors cliquer plusieurs fois (<>10) sur "Cancel" pour finir par voir la requête disparaître et pouvoir enfin fermer Excel. J'ai placé en pièce jointe une copie de la fenêtre affichée à la fermeture d'Excel, le AddIn concernée par cette demande se nomme "SQEproject".
Profil des utilisateurs concernés : ils ont tous Seven 64 bit Anglais, trois sont sur Excel 2010 un sur Excel 2007. Leur situation géographique au cas ouest la suivante: un à Singapour, un à Miami, un en Amérique du sud et enfin un à Londres. Les update Windows et Office qu'ils installent restent sous le contrôle de leur société qui est la même pour tous.
Mes pistes : Je soupçonne un effet de bord d'un update Office mais malgré que j'accepte tous les updates je n'arrive néanmoins pas moi-même à reproduire ce problème. Un collègue a bien trouvé ce lien (https://support.microsoft.com/en-us/kb/280454) concernant le sujet, le contenu semble pertinent mais les info contenues ne m'inspirent pas plus que cela pour le moment étant donné que je n'utilise qu'un OCX (MSCOMCT2.dll) et que rien n'explique que le problème évoqué dans ce lien n'apparaisse que maintenant et pour un nombre fort réduit d'utilisateurs...
Mes interrogations : Suis-je le seul à être subitement et aléatoirement confronté à ce problème ? Une idée à me soumettre ? Votre aide serait fort appréciée. Pour info le problème serait apparu pour la première fois autour de mi juin. Dans le cas ou un autre forum serait, soit plus adapté, soit aussi à explorer, ne pas hésiter à m'en faire part...
En vous remerciant par avance
Cordialement
Alain
Partager