Bonjour.

Nous utilisons Sharepoint pour stocker des documents en provenance de nos fournisseurs.
Ces documents peuvent êtres des bon de livraisons, des certificats de conformité, des résultats de tests, d'inspection etc.
Évidement comme ils proviennent de plusieurs fournisseurs, les noms de fichiers sont totalement hétérogènes et peuvent aller de quelques caractères à plusieurs dizaines.
Parallèlement à cette insertion dans Sharepoint, nous devons en ce qui concerne les certificats de conformité, enregistrer dans notre outil de gestion des stocks dans un champ limité à 20 caractères et lié à chaque lot matière le certificat qui lui correspond.
Nous avons donc créé un champ qui est la concaténation
- De la méta donnée "Type de document" (CE pour les certificats de conformité)
- De la date de création du document dans SharePoint (par exemple 21/09/2015)
- Des 4 derniers chiffres correspondant à l'heure de création.
Un document sera donc référencé par exemple avec : CE-21/09/2015-1234. C'est ce champ qui est repris dans notre gestion de stock.

Problème :
Malgré cette disposition, lorsque les utilisateurs procèdent à des enregistrements multiples, nous arrivons à avoir des doublons, ce qui pose des problèmes par la suite.

Question :
Connaissez-vous un moyen simple, si possible sans programmation d'obtenir un référencement unique.

Pour info :
Nous avons pensé à ajouter une méta donnée "Clef" de 1 caractère qui viendrait se concaténer à notre référence et que la personne en charge de l'enregistrement des documents viendrait positionner sur un des doublons.
Mais cette solution est rejetée par les utilisateurs qui estiment que c'est au système de garantir l'unicité du référencement.
nous avons également pensé à ajouter en lieu et place des derniers chiffres une chaine "Aléatoire" (la probabilité de doublons devient alors très faible) mais n'avons pas réussi à le mettre en place.