Bonsoir à toutes et tous;
Je viens vers vous car je suis en train de préparer un petit développement pour créer des formulaires de saisie, pour alimenter un tableau Excel.
J'enregistre dans un tableau XL mes heures de travail. En fait les heures sont basées sur le type de tours que je fais (je suis guide sur les plages du débarquement, en Normandie).
Mon idée est de créer des formulaires permettant de remplir automatiquement les cellules de ce tableau.
Pour l'instant j'ai prévu de faire cela suivant l'articulation suivante :
1) 1er formulaire pour saisir la date (format jj-mmmm), ainsi que le type de tour effectué (venant d'une liste gérée à part).
2) 2ème formulaire bâti en correspondance au type de tour saisi sur le 1er formulaire.
En fait chaque type de tour possède des données différentes "standard" telles que les heures de début et de fin de service.
Donc je voudrais bâtir le second formulaire suivant le résultat de la saisie du type de tour. En fait j'ai 4 types de tours ayant des données communes.
Je vais devoir donc "créer" 4 formulaires différents à partir des quels je vais mettre à jour mon tableau.
Pourriez-vous me guider vers des liens qui me permettraient de construire ces formulaires.
En espérant que j'ai été assez clair.
Toutes les idées sont les bienvenues.
D'avance merci pour votre aide.
Bonne soirée ou journée.
Cordialement.
Partager