Bonjour,
Je cherche un moyen, sous Windows, de sécuriser un tube nommé afin de n'autoriser qu'un seul processus à le lire et à écrire dedans. Est-ce possible ?
J'ai vu que la fonction CreateNamedPipe() peut prendre en parametre un pointeur vers une structure SECURITY_ATTRIBUTES, ce qui permet d'y attacher un security descriptor. Dans le DACL de ce security descriptor est-il possible d'identifier un processus ou bien un thread? En d'autres termes il me semble qu'il faudrait que le thread ou le processus possede son propre Security Id (SID). Mais je doute que celà soit possible car je crois que le SID est plutot fait pour représenter un utilisateur ou un groupe...
Par ailleurs, le processus que je cherche à authentifier n'est pas créé dans le même programme que celui qui créé le tube nommé, ce qui doit encore compliquer les choses je suppose...
Je me suis un peu renseigné sur le modèle de controle d'accès sous Windows, mais je ne suis pas encore très à l'aise pour determiner ce qui est possible ou pas. J'aimerais bien quelques pistes si il existe des solutions à mon probleme.
Merci d'avance.
Partager