Bonjour,

On m'a demandé de reprendre une base de données créée il y a deux ans par un stagiaire sur la gestion des accès de divers salles et bâtiments. Cette base est sur un réseau, les tables sont liées. Après avoir récupéré le mot de passe qui protège le code, je suis rentré dedans. Et là, j'ai une reaction un peu déroutante que je ne comprends pas :

Je peux modifier le code, lancer l'application et vérifier mes modifications. Je peux aussi changer la structure des tables.
Par contre, depuis ce matin par exemple, le formulaire d'accueil ne se lance pas, rien ne se passe, pas de message d'erreur, Acces ne plante pas. J'ai beau cliquer sur mon formulaire pour le passer en mode affichage, rien ne s'affiche. Je suis alors allé dans le code sur l'événement Open du formulaire et j'ai tout mis en commentaires afin qu'aucune ligne de code ne soit active et là, mon formulaire s'ouvre si je clique dessus !!
Evidemment le code n'est pas execute puisqu'il est en commentaires. Dès que je remets en service la moindre ligne, un IF par exemple, le formulaire ne s'ouvre plus à nouveau et sans message d'erreur quelconque.

Si je fais de même avec un autre formulaire qui a un code, il est exécuté (je le vois en mettant un piège sur une ligne, le code s'arrête bien dessus).

J'ai l'impression que s'il y a une erreur, VBA refuse d'exécuter le code entier de la procédure et ne donne aucun message d'erreur. Comme ce n'est pas une application que j'ai créée, je ne vois pas comment mon prédécesseur aurait pu coder cela. Est-ce possible ?
Ne maitrisant pas les bases de données en réseau, est-ce une consequence ?
Existe t-il une maintenance type pour ce genre de base en réseau, des propriétés à cocher ou décocher ?
Comment faire afficher les erreurs VBA s'il y en a ?

Merci pour votre aide, je m'en remets à vous ...