Bonjour a tous,
Je me presente, je m'appelle Nordine, je suis etudiant en ecole d'ingenieur en electronique & informatique par alternance.
J'ai decide de m'inscrire sur ce forum car j'ai vraiment besoin de votre aide, d'habitude je trouve toutes les reponses a mes questions sur le forum, pour cette fois ci, je n'ai rien trouve qui a pu m'aider..
Dans mon entreprise, on m'a confie la tache de coder les setups de 3 applications. Pour cela, j'utilise Inno Setup. J'ai reussi a creer mes 3 setups sans difficultes.
Cependant, sur une des applications, il faut renseigner l'adresse IP du PC. Pour faciliter la tache du client, nous avons decide de lui fournir un adaptateur ethernet, et je dois forcer l'adresse IP de l'adaptateur pendant l'installation, afin que du cote logiciel, on puisse le preconfigurer et y mettre directement l''adresse IP qu'on aura choisi ( Histoire d'eviter les problemes du genre ou le client ne sait pas comment trouver son adresse IP par exemple).
Pour faire cela, je lance une commande .bat pendant l'installation. Dans ce .bat, j'ai la commande suivante :
J'utilise donc une commande "netsh" afin de forcer mon IP. Cependant, pour cela, j'ai besoin du nom de la connexion reseau, comme on peut le voir "Local Area Connection 2". Le probleme est que ce nom de reseau sera different selon le PC, cela dependra notamment de la langue du PC.netsh interface ip set address "Local Area Connection 2" static xx.xxx.xx.xxx
Je recherche donc une solution a mon probleme, je ne demande pas forcement une solution mais une piste sur laquelle travailler. A mon avis, deux solutions sont peut etre possibles :
- Reussir a changer le nom de reseau de mon adaptateur pendant mon setup.
- Ou alors, detecter le nom du reseau a l'aide d'un script ou autre et l'inserer directement dans mon .bat.
Pour cela, la seule information qui pourrait m'aider est la description de mon adaptateur pendant un ipconfig :
Ca sera la seule information qui sera identique, peu importe mon adaptateur ethernet, du moment que cest le meme modele. Je voudrais donc me servir de cette caracteristique pour soit reussir a configure le nom du reseau, soit retrouver le nom du reseau.
Pensez vous que ces solutions sont enviseageable ? Ou alors avez vous une autre solution ?
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, je suis desole si ce n'est pas le cas.
Merci par avance, bonne journee.
Nordine.
Partager