Bonsoir,
Je cherche à découper une adresse en isolant
dans une 1ère colonne le numéro
dans une 2ème colonne le type de voie (rue, avenue, etc)
et dans une 3ème colonne le nom de la voie (qui peut comporter plusieurs mots ex : du Général de Gaulle)
J'ai réussi à obtenir le résultat attendu pour les deux premières colonnes, mais ne parviens pas à remplir la troisième. En réalité, je pense ne pas avoir bien compris la manipulation de Split.
Le code suivant fonctionne donc très bien mais reste incomplet. Qui pourra me dire comment faire pour remplir la troisième colonne, aussi simplement que je l'ai fait avec les deux premières ?
A celui-là ou celle-là, d'avance, je dis : merci !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Sub typeVoie() Dim compteur As Integer compteur = 3 Range("E3").Select While Not IsEmpty(ActiveCell.Offset(0, -4)) If ActiveCell.Offset(0, -4).Value Like "*rue*" Then ActiveCell.Formula = "rue" ActiveCell.Offset(0, -1) = Split(ActiveCell.Offset(0, -4), "rue") ElseIf ActiveCell.Offset(0, -4).Value Like "*avenue*" Then ActiveCell.Formula = "avenue" ActiveCell.Offset(0, -1) = Split(ActiveCell.Offset(0, -4), "avenue") ElseIf ActiveCell.Offset(0, -4).Value Like "*boulevard*" Then ActiveCell.Formula = "boulevard" ActiveCell.Offset(0, -1) = Split(ActiveCell.Offset(0, -4), "boulevard") End If Cells(compteur, 5).Select compteur = compteur + 1 Wend End Sub
Partager