Bonjour,
je voudrais savoir si l'expression "MS-DOS" est présente dans :comment m'y prendre, merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part set montexte=Ce forum est base sur la programmation MS-DOS bat
Bonjour,
je voudrais savoir si l'expression "MS-DOS" est présente dans :comment m'y prendre, merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part set montexte=Ce forum est base sur la programmation MS-DOS bat
Salut,
Essaye ceci:
Code bat : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 @echo off set "montexte=Ce forum est base sur la programmation MS-DOS bat" set "TextToFind=MS-DOS" ECHO.%montexte% | FIND /I "%TextToFind%" > Nul && ( Echo "%TextToFind%" existe ) || ( Echo "%TextToFind%" n'existe pas ) pause exit
Quels echo ??? veuillez être plus précis !
Edit :
Voici une solution en Vbscript :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Option Explicit Dim Montexte,TextToFind Montexte = "Ce forum est base sur la programmation MS-DOS bat" TextToFind = "MS-DOS" MsgBox TextToFind & " = " & Find(TextToFind) '************************************************************* Function Find(TextToFind) If InStr(Ucase(Montexte),Ucase(TextToFind)) > 0 Then Find = True Else Find = False End If End Function '*************************************************************
j'avais oublié quelque chose, merci.
T'as "effectivement" oublié quoi ????![]()
Partager