Bonjour a tous ,
SVP j'ai un grand problème de redimensionné ma form sur delphi xe6 (en mode conception pas en mode programmation) , une chose qui n'a jamais me posé un problème sous delphi 7.
Bonjour a tous ,
SVP j'ai un grand problème de redimensionné ma form sur delphi xe6 (en mode conception pas en mode programmation) , une chose qui n'a jamais me posé un problème sous delphi 7.
Salut,
Et quel est le problème ? Tu n'arrive pas à modifier la taille ? As-tu essayer de modifier les propriétés de ta TFormN ? (je parle de Width et Height)
Si sa ne marche pas essaye de changer ClientHeight et ClientWidth.
Et si sa ne marche toujours pas, et bien dans la partie code (que tu appelle programmation) dans l'événement OnShow de ta TFormN tu règle le Self.Width et le Self.Height.
Après avoir essayé ça, dis-nous ce qu'il en est. Sinon explicite un peu plus se qui ne marche pas.
Bonne chance,
Et bonne journée,
Un mode plein écran en conception me semble une mauvaise chose.
En Delphi 7 avec le mode Flottant et le concepteur non intégré, c'était faisable mais périlleux,
on pouvait vite le perdre, j'ai toujours préféré ajouter explicitement à la construction de la fenêtre le passage de WindowState à wsMaximized
En Delphi XE2, on peut repasser en flottant et le concepteur non intégré, mais uniquement en VCL, car FMX ne le supporte pas
En Delphi XE3, on peut repasser en flottant et mais le concepteur est forcément intégré (quoi que l'on peut modifier la Registry pour le forcer en non intégré)
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
bonjour ,
j'ai déjà posé cette question est voici le lien.
http://www.developpez.net/forums/d11...an-conception/
bon développement a tous.
Sauf que l'option n'existe plus depuis XE3 comme je le mentionnais !
Faut tenter sous XE6 ce fichier REG
Code reg : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_CURRENT_USER\Software\Embarcadero\BDS\14.0\Form Design] "Embedded Designer"="False"
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Partager