Bonjour
J'ai les deux classes ci-dessous:
Dans mon programme j'ai le code suivant
A l'exécution j'ai une exeption m'indiquant que mon objet est Nothing à la dernière ligne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Dim oCom as Toponymes oCom.sNom="Paris" oCom.Err.bErreur=False
Pourtant ERr devrait avoir été initialisé avec oCom non?
Merci
Bernard
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 Public Class Toponymes 'Implémente la ùéthode générique CompareTo Implements IComparable(Of Toponymes) Protected m_value As String = "" Public Sub New() End Sub Public Property Err As Erreur Public Property bUtilisé As Boolean Public Property sArrondissement() As String Public Property sCanton() As String Public Property sCodeDépartement() As String Public Property sCodePays() As String Public Property sCodePostal() As String Public Property sCodeSource() As String Public Property sDéfOriginal() As String Public Property sExactitude() As String Public Property sIndex() As String Public Property sLatitude() As String Public Property sLongitude() As String Public Property sNom() As String Public Property sNomDépartement() As String Public Property sNomNote() As String Public Property sNomPays() As String Public Property sNomRégion() As String Public Property sSatut() As String Public Function CompareTo(Toponyme As Toponymes) As Integer Implements IComparable(Of Toponymes).CompareTo Throw New NotImplementedException() ' ?????????????? Return m_value.CompareTo(Toponyme.m_value) End Function End Class Public Class Erreur Public Sub New(bErr As Boolean, sErr As String) bErreur = bErr sErreur = sErr End Sub Public Property bErreur As Boolean Public Property sErreur As String End Class
Partager