Bonjour, je sollicite vôtres aides pour modifié un de mes projets que j'avais fais à l'époques avec des formules mais j'aimerai que vous puissiez m'aidé à le faire en code VBA que je trouve plus esthétique.

Dans mon fichier simplifier j'ai 4 feuilles, listes de données, voyages hors service, feuille de travaille et liste de service

1) J'aimerai que dans la feuille voyages hors service, lorsque je tape le numéro d'agent dans la cellule G7 il me retrouve le nom correspondant dans la feuille listes de données et me l'indique dans la cellules C7 de la feuille voyages hors service.
Nom : Capture1.JPG
Affichages : 163
Taille : 26,8 Ko

2) Dans la feuille, feuille de travaille lorsque je sélectionne un des mots qui ce trouve dans la liste déroulante de la colonne C quand fonction du mots il m'indique le temps correspondant qui ce trouve dans la feuilles listes de données a la colonne K et me l'inscrive dans la cellule correspondante de la colonne G
Nom : Capture2.JPG
Affichages : 161
Taille : 43,9 Ko

3) Dans la feuille, liste de service lorsque je tape le numéro d'agent dans les cellules de la colonne D, N et X il me retrouve les noms et numéro de GSM correspondant qui se trouve dans la feuille listes de données et me l'indique dans les cellules correspondante des colonnes C - E, M - O et V - Y
Nom : Capture3.JPG
Affichages : 172
Taille : 93,3 Ko

Compilation test.xlsm

Merci d'avance.