Bonsoir,
J'aimerai sur Excel 2010 rajouter du texte dans des cellules en fonction du nombre total de pages.
J'ai fais une macro avec l'aide de Bbil et de la FAQ qui me recopie le nom des dossiers dans un dossier spécifique que je recherche à l'aide d'une boite de dialogue et les coller dans excel. Ca me crée un certains nombre de pages qui peux varier.
Donc mon but serai sur la première page mettre du texte dans la cellule ("D6") et dans la cellule ("F39") pour la première page, et donc en se référant au nombre de pages existant et qui peux varier coller les mêmes informations à la même hauteur sur les différentes feuilles.
voici ma macro de départ :
Re Bonsoir,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61 Private Sub Liste_Dossiers_dans_un_dossier() ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Cells(6, 1).CurrentRegion.Clear Dim i As Integer 'Boite de dialogue ouvrant explorateur With Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker) 'Définit un titre pour la boîte de dialogue .Title = "Choisissez votre dossier source:" 'Affiche la boîte de dialogue .Show 'Affiche le nom du dossier sélectionné If .SelectedItems.Count > 0 Then MsgBox .SelectedItems(1) MyPath = .SelectedItems(1) End If End With If Right(MyPath, 1) <> "\" Then MyPath = MyPath & "\" MyName = Dir(MyPath, vbDirectory) ' Extrait la première entrée. i = 1 Do While MyName <> "" ' Commence la boucle. ' Ignore le dossier courant et le dossier ' contenant le dossier courant. If MyName <> "." And MyName <> ".." Then ' Utilise une comparaison au niveau du bit pour ' vérifier que MyName est un dossier. If (GetAttr(MyPath & MyName) _ And vbDirectory) = vbDirectory Then Debug.Print MyName 'Colle le nombre de dossiers dans la 1ère colonne à la ligne 6 pour commencer ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Cells(6 + i, 1) = i 'Mets une bordure à la cellule ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Cells(6 + i, 1).Borders.Value = 1 'Colle le 1er nom du dossier dans la 2ème colonne à la ligne 6 pour commencer ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Cells(6 + i, 2) = MyName 'mets une bordure a la cellule ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Cells(6 + i, 2).Borders.Value = 1 i = i + 1 End If End If MyName = Dir Loop Range("A1").Select End Sub
J'ai trouvé une piste avec ce code :
Maintenant j'ai plus qu'a incrémenter mes cellules
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MsgBox ExecuteExcel4Macro("Get.Document(50)") & " Pages seront imprimées "
Partager