Bonjour à tous.
Je suis un débutant en développement web .
Je bute depuis une semaine sur un truc;
Je voudrais afficher la date du jour dans un input de type date sur ma page avec javascript mais je n'y arrive pas.
Voici mon code
pour affiche la date
et voici le code html
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 function afficheDate() { //cette fonction pour afficher la date var dateSysteme = new Date(); var jour = ('0' + dateSysteme.getDate()).slice(-2); var mois = ('0' + (dateSysteme.getMonth() + 1)).slice(-2); //le numero du mois de janvier est 0 var annee = dateSysteme.getFullYear(); var aujourdhui = jour + "/" + mois + "/" + annee; //innerHTML document.getElementById('dateDuJour').value = aujourdhui; //document.getElementById("dateDuJour").innerHTML = aujourdhui; }
je rappelle que ce que ne fonctionne pas sur chrome car rien ne s'affiche dans le <INPUT type="date> mais le datepicker s'affiche bien
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <body onload="afficheDate();"> <form class="form-horizontal well" method="post" action="#" th:object="${article}"> <div class="form-group"> <label class="control-label col-sm-2" id="aze" >Date :</label> <div class="col-md-4"> <input type="date" class="form-control input-sm" id="dateDuJour" value=""/> ... </body>
par contre sur IE et Firefox il marche mais n'affiche pas le datepicker.
comment faire pour que sur chrome comme sur IE et firefox etc la date s'affiche automatiquement mais également le datepicker aussi
Merci
Partager