Bonjour,
J'ai un petit souci avec l'initialisation d'une variable.
J'ai un controleur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 namespace SB\FrontendBundle\Controller; use Symfony\Bundle\FrameworkBundle\Controller\Controller; use Symfony\Component\HttpFoundation\Request; use Doctrine\ORM\EntityManager; use Mie\FrontendBundle\Entity\Product; class FrontendController extends Controller { protected $em; public function __construct(EntityManager $entityManager = null) { $this->em = $this->getDoctrine()->getManager(); //--->TEST 1 $this->em = $entityManager; //--->TEST2 } public function dispatchUrl(Request $request) { $this->em = $this->getDoctrine()->getManager(); //--->TEST 3 $product = new Product(); $product->setName('A Foo Bar'); $product->setPrice('19.99'); $product->setDescription('Lorem ipsum dolor'); $this->em->persist($product); $this->em->flush(); die(); } }
j'ai un fichier service.yml dans lequel je configure le passage du service doctrine à la class FrontendController
Le TEST 1 ne fonctionne pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 parameters: mie.frontend.controller.frontend.class: Mie\FrontendBundle\Controller\FrontendController services: # ---> ESSAI 1 mie.frontend.controller: class: "%mie.frontend.controller.frontend.class%" arguments: - "@doctrine.orm.entity_manager" # ---> ESSAI 2 mie.frontend.controller: class: "%mie.frontend.controller.frontend.class%" arguments: [ @doctrine.orm.entity_manager ] # ---> ESSAI 3 # mie.frontend.controller: # class: "%mie.frontend.controller.frontend.class%" # calls: # - [setEntityManager, ["@doctrine.orm.entity_manager"]]
Le TEST 2 avec les ESSAI 1,2,3 (services.yml) ne fonctionne pas
Le TEST 3 fonctionne
Avec le TEST 1, j'obtiens l'erreur
Error: Call to a member function has() on null
in vendor\symfony\symfony\src\Symfony\Bundle\FrameworkBundle\Controller\Controller.php at line 291
Avec le TEST 2
$entityManager (l'argument de la fonction __construct) est null
Je n'ai pas trouvé de contre-indication quant à l'initialisation, dans le controller, d'une variable contenant une instance de l'entitymanager.
Avec Symfony2.3, le test 2 fonctionnait, il me semble.
Est-ce qu'il y a quelque chose d'autre à configurer au niveau du service doctrine ?
merci,
Phil
Partager