Bonjour,
Je suis en train de créer un fichier que je veux enregistrer comme modèle et qui contient des macros, donc au format *.xltm. Quand on ouvre le modèle et qu'on enregistre, l'enregistrement se fait par défaut au format *.xlsx, et non *.xlsm. La seule solution pour remédier à cela semble être de changer le format d'enregistrement par défaut d'Excel. Cela ne me convient pas car je n'ai pas envie (tout simplement ^^) et je ne peux pas imposer ce changement à mes collaborateurs qui utiliseront le modèle.
Après recherche sur google, j'ai décidé de faire une macro qui vérifie l'extension lors du premier enregistrement du fichier, pour forcer le format par défaut. Je ne trouve pas cette solution extraordinaire, aussi, si qqn connait un autre moyen de forcer le format d'enregistrement par défaut d'un modèle, je suis preneur.
Mon problème est la reconnaissance de ce 1er enregistrement. J'ai créé une variable nommée "Bool" (via le Gestionnaire de noms). Cette variable a pour valeur VRAI par défaut, puis passera à FAUX après le 1er enregistrement. J'arrive à récupérer correctement la valeur de la variable, mais je n'arrive pas à la modifier.
Je précise bien que "Bool" ne fait pas référence à une Range de ma feuille, mais qu'il contient bien directement la valeur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Dim toto As Variant ' Récupération de la variable toto = [Bool] ' Comment changer sa valeur ? [Bool] = "FAUX"
Partager