Salut tous le monde
J'ai l'habitude de travailler en matlab mais maintenant je veux introduire une image bmp en Cle probleme c'est que je ne sais pas et j'ai besion d'aide
aidez moi svp et merci
Salut tous le monde
J'ai l'habitude de travailler en matlab mais maintenant je veux introduire une image bmp en Cle probleme c'est que je ne sais pas et j'ai besion d'aide
aidez moi svp et merci
Salut !!
En ce qui concerne ton soucis, je te conseillerais de passer par la librairie SDL, c'est quand même plus simple. Ca marche autant sous Windows/Mac que Linux.
Le format BMP est très simple à lire mais je présume que tu préféreras utiliser une bibliothèque pour t'en charger. Après une rapide recherche google, tu peux utiliser celle-ci. Ou alors tu peux utiliser la SDL pour charger (et même afficher !) des images BMP.
Hello,
Un très bon exemple ici (il n'est pas de moi mais de Fvirtman), qui te permettra de n'utiliser aucue bibliothèque externe.
A+
Edgar;
merci tt le monde pour vous reponse/
j'ai utilisé le programme de l'example cite par Edgar mais j'ai bcp des erreurs ????????
je ne sais c la premiere fois que j'utilise le C aidez moi![]()
Voici mon aide : lis les erreurs, copie les dans google. Il en saura déjà plus que nous étant donné le nombre de détails que tu nous as donné.
slt tt le monde
merci pour ces coup de pousse
maintenant j'ai completer la compilation du code sans erreurs mais quand j'introduit une image bmp (lena) dans le code a l'execution se stop et affiche erreur de segmentationou se trouve le probleme maintenant.
Hello,
A mon avis le segfault se situe à la ligne 42 de ton programme. Dailleurs, 42 est LA réponse....
Bon, sans rire, comment veux-tu que nous t'aidions sans voir ton code ?
A+
Edgar;
merci pour cette réponse
j'ai essaye avec le code proposer par Edgar
01_09_02_testbmp.c
01_09_02_bmp.h
01_09_02_bmp.c
maintenant le code supporte que le 24 bits et mes images 64 bites voila le prob.
merci et sans rire.
Partager