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MFC Discussion :

débugage impossible car manque d'"informations"


Sujet :

MFC

  1. #1
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    Par défaut débugage impossible car manque d'"informations"
    Bonjour !

    Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ? Sous Visual C++ 2005 Exp.Ed., lorsque je tente de lancer un débug tt bête, j'obtiens le message suivant :
    "Les informations de débogage pour 'xxxxxxx.exe' sont introuvables ou ne correspondent pas. Le fichier binaire n'a pas été généré avec les informations de débogage.
    Continuer ?"



    Même un programme super simple, que je mette le petit rond sur le côté du code pour signaler le point d'arrêt ou pas......

    Cela survient après la compilation, édition de lien et tout. la fenêtre de la console de lance et se freeze, puis ce mot, de Visual.

    La solution est peut-être très simple, et si c'est le cas, désolé pour le dérangement !

    Merci de votre attention.

  2. #2
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    salut,
    as tu au moins généré le programme en mode debug ?

  3. #3
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    oui.

    (Attendez, c'est bien la liste déroulante Release/Debug en haut de l'écran, hein ?) (dîtes oui ! )

    P.S. j'ai tenté de réinstaller Visual...
    idem.

  4. #4
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    Citation Envoyé par kaseigan
    oui.

    (Attendez, c'est bien la liste déroulante Release/Debug en haut de l'écran, hein ?) (dîtes oui ! )

    P.S. j'ai tenté de réinstaller Visual...
    idem.
    oui,
    tu as touché au options de compilations ?
    verifie les proprietes du projet dans editeur de liens /debogage
    generation des informations de debogage : oui /DEBUG.

  5. #5
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    yees ! merci msieur !

    Pourtant je ne me souvient pas avoir modifié ces options....

    Bref. Vite fait, bien fait !

    Merci encore


  6. #6
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    Nan là ya vraiment un truc.

    J'active cette option dans mon projet, ok, je n'ai plus l'avertissement.
    MAIS
    mes breakpoints sont gentiment envoyés dans les roses. En effet, le prog ne s'arrête pas. Il continue, c'est cool .............
    J'ai cependant trouvé un truc : à la fin de mon programme lancé en mode Debug (ou ce qu'il en reste), je laisse la souris sur un breakpoint. (j'ai mis une simple commande "pause" dans le programme, mode console.)
    Et j'ai ceci :
    "At main.cpp, line 5 ('main()', line 2)
    The breakpoint will not currently be hit. No symbols have been loaded for this document"

    1) C'est quoi un "symbole"?
    2) Y a un raport ?
    3) En sortie, j'ai ça :
    "'delete me.exe': Loaded 'E:\Visual Studio 2005\Projects\delete me\debug\delete me.exe', Symbols loaded.
    'delete me.exe': Loaded 'C:\WINDOWS\system32\ntdll.dll', No symbols loaded.
    'delete me.exe': Loaded 'C:\WINDOWS\system32\kernel32.dll', No symbols loaded.
    'delete me.exe': Loaded 'C:\WINDOWS\system32\apphelp.dll', No symbols loaded.
    'delete me.exe': Loaded 'C:\WINDOWS\system32\version.dll', No symbols loaded.
    'delete me.exe': Loaded 'C:\WINDOWS\system32\advapi32.dll', No symbols loaded.
    'delete me.exe': Loaded 'C:\WINDOWS\system32\rpcrt4.dll', No symbols loaded.
    "
    C'est normal ?

    Désolé pour tout ça ...

    PS j'ai réinstallé VC++ 2005 EE, ai réinitialisé les options par défaut, et quand je créer un projet, (projet vide) mes options par défaut pour ce projet sont de ne pas générer d'info pour le débug...

  7. #7
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    Un petit up ?


    Je vous en supplie ! c'est un projet sur lequel je dois avancer, et mes classes me jouent de mauvais tours... Si personne n'a d'idée, tant pis. Mais mettre des cout partout, bah voilà, quoi ..........

  8. #8
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    Salut.

    Es-tu certain que le fichier ou tu places des breakpoints et bien compilé...

    Pour le savoir, je te conseille de mettre un #error n'importe ou dans le fichier et de lancer la compilation.

  9. #9
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    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <iostream>
     
    int main()    //break à cette ligne
    {    //là aussi
    	std::cout<<"Hello world !\n";    //breakpoint type "when hit, print a message : "Function: $FUNC......." etc... 
    	system ("pause");    //breakpoint ici,
    }    //et là
    Voici le code [extrêmement court] que j'ai tapé pour tester le debuging.....

    J'ai essayé de mettre #error et evidemment ça veux pas compiler.

    J'ai testé casiment tous les "types" de breakpoint, à tous les endroits possibles.......

    Je pense sérieusement à installer un deuxième windows sur une partition de 5 Go, avec que Visual. Je pense à ça parce que "avant" (avant, je sais pas quand,) quand je créais un projet et que je mettais la compilation en debug, je n'avais pas besoin d'aller trifouiller les option du projet. (pour l'option, générer les infos de débug...)
    => option par défaut ? Pourtant j'ai tout réinitialisé, depuis le menu Tools....... J'ai vraiment les boules.
    --> Merci moldavi et farscape pour vos réponses. [je suis sérieux]

  10. #10
    Inactif  

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    Par défaut
    Re.

    Il me semble avoir eu ce problème avec les premières versions de VC++ 2005 express. Je te conseille de télécharger la dernière version en vigueur.

    Sinon pour résoudre ton problème, il ne suffit pas de définir /DEBUG comme option. Il y a d'autres paramètres comme le format des informations de débugage, le préprocesseur en _DEBUG, le runtime en débugage, etc...

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