Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je tombe sur un problème, j'utilise un userForm qui fonctionne très bien, cet userForm permet lorsque l'on clique sur enregistrer de :
1 - Copier la feuille model en avant dernière position et la renomme (Cette feuille contient de cellules nommées)
2 - Insère les information de l'userForm dans certaine cellule
Jusque là pas de soucis, sauf que lorsque je clique sur Enregistrer, j’obtiens un message d'erreur pour toutes les cellules nommées disant que le nom existe déjà
(le Nom "xxx" existe déjà voulez-vous modifié la référence par celle-ci ou la renomer)
Je clic sur Oui pour chaque alert (autant de fois qu'une cellule nommée est rencontrée)
Ma feuille est bien créer, les informations y figurent bien, les références fonctionnes aussi dans le tableau résumé qui se trouve en 1ère feuille
En gros tout fonctionne sauf que j'ai cette multitude de fenêtre alerte me signalant que le Nom existe déjà.
Voici la source du bouton enregistrer
Comment empêcher cette alerte d'apparaître ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 ' Crée une nouvelle feuille (fiche) : Artiste Private Sub CommandButton1_Click() ' Copie la feuille model en avant dernière position Sheets("Model").Copy after:=Sheets(Sheets.Count - 1) ' <= C est à partir d'ici que ca pose problème ' Renomme la feuille ActiveSheet.Name = denome & " (art)" ' Ajoute les informations dans la feuille ActiveSheet.Range("art_name").Value = AddArtiste.denome ActiveSheet.Range("art_name2").Value = AddArtiste.art_name ActiveSheet.Range("art_rue").Value = AddArtiste.art_rue ActiveSheet.Range("art_com").Value = AddArtiste.art_com ActiveSheet.Range("art_tel").Value = AddArtiste.art_tel ActiveSheet.Range("art_mail").Value = AddArtiste.art_mail ActiveSheet.Range("art_retro").Value = AddArtiste.art_retro ActiveSheet.Range("ent_name2").Value = AddArtiste.ent_name ActiveSheet.Range("ent_rue").Value = AddArtiste.ent_rue ActiveSheet.Range("ent_com").Value = AddArtiste.ent_com ActiveSheet.Range("art_tva").Value = AddArtiste.ent_tva ActiveSheet.Range("ent_web").Value = AddArtiste.ent_web ActiveSheet.Range("ent_cb").Value = AddArtiste.art_cb ' Reinitialise le formulaire Dim Ctrl As Control For Each Ctrl In Me.Controls If TypeOf Ctrl Is MSForms.TextBox Then Ctrl.Value = "" Next ' Je ne met pas de End car je compte réutiliser le formulaire, je le réinitialise uniquement End Sub
D'avance merci de votre aide
Partager