Bonjour,

pour mon travail de DAF, j’utilise Excel Connexion MS Query pour me connecter à différentes tables dans des fichiers Excel (en d'autres termes, différentes feuilles Excel en différents endroits du réseau). Cela me permet de lire et d'interpréter ces listes éparpillées avec le confort du moteur d’Access. J'écris mes requêtes comme si j'interrogeais une base de données en SQL et avec des fonctions que j'ai trouvé dans la documentation en ligne sur Access. J’ai ainsi pratiqué toutes sortes de requêtes : … outer join … iif … switch … union all … et ça fonctionne ! J’y ai pris goût ; je gagne du temps.

Mais je fais cela sans référentiel ; je n’ai pas trouvé une documentation sur ce qui relie ms Query et le moteur d’Access. Et je suis inquiété par la petite phrase en bas du menu Excel insertion données Query : << la fonctionnalité est limitée à des fins de compatibilité avec des versions précédente >>. J’ai une inquiétude quant à la pérennité de mon outil favori.

En conséquence, je recherche qui pourrait m’informer, sur les possibilités et les perspectives d'Excel Query, et plus particulièrement des connexions externes d’Excel vers des fichiers Excel.

Tout nouveau sur ce forum, je vous prie de me pardonner si je n'ai pas respecté une règle, et de m'orienter aussi à ce sujet. Merci par avance.

Laurent Vallet, Directeur administratif et financier. Tél (direct) : 01 48 70 49 13. Groupe Artana 11 bis rue Rabelais 93100 Montreuil