Bonjour,
Décidément en ce moment, je me tourne beaucoup vers vous. Je suis en train de découvrir la partie création de processus avec fork et je dois dans un exercice réaliser un programme manipulant les processus en les faisant passé dans les état zombie ou orphelin selon certaines conditions.
Voilà l'énoncé :
Pour l'instant, mon code s’arrête à la boucle for me permettant de créer 3 processus. Je ne parviens cependant pas à trouver comment faire ce qui m'est demandé.Écrire un programme qui engendre trois fils. Un fils rentrera dans l’état zombi et puis deviendra orphelin. Un deuxième fils deviendra orphelin avant rentrer dans l’état zombi. Un troisième fils deviendra zombi et il ne sera jamais orphelin.
.
Je ne vois pas comment passer un processus dans son état zombi ou dans son état orphelin.
Pour le processus orphelin, je visualise plus ou moins ce que c'est. C'est le moment ou ce processus fils est toujours en cours d’exécution, mais n'a plus de pères.
Pour ce qui est du processus zombi, je n'arrive pas à visualiser ce que c'est malgré mettre renseigner dessus.
Pourriez-vous donc m'éclaircir sur ces processus zombie et orphelin. Dans quels cas, un processus se retrouve dans un de ces états et comment peut-on les obtenir ?
La solution à ce problème se trouve sur internet (ça a l'air d'un exercice classique des TP de système d'exploitation), mais ceci ne m'a pas pour autant permis de comprendre et je préférerais le faire par moi-même à ma façon (car il y en a surement plusieurs) afin de bien comprendre.
Merci d'avance de votre aide.
Partager