Bonjour,
Nous avons une dizaine de serveurs SQL Server.
Afin d'hamoniser et simplifier les tâches de sauvegarde/restauration, j'ai écrit un programme (je ne peux pas utiliser le scheduler de SQL Server, ce sont des versions Express) qui exécute des backups FULL (1 par 24 heures) et LOG (1 par 10 minutes) de chaque base de chaque instance de chaque serveur.
Tout ce petit monde est sauvegardé au même endroit, sur le même serveur, qui est un serveur de fichier.
Pour les backups aucun souci. Tout va très vite, jamais eu aucun problème.
En revanche, pour les restauration (tests sur machines de DEV oblige) c'est une autre paire de manches.
Quand on est dans SQL Server Management Studio, si on clique sur "Restaurer" d'une base de données, on doit attendre facilement 5 minutes avant de voir l'écran de restauration s'ouvrir.
Vu qu'on sauvegarde directement à travers le réseau, j'imagine que la lenteur vient du fait que le serveur tente de vérifier la présence de tous les fichiers de backup à travers le réseau.
On conserve 5 jours de rétention. Y'a-t-il un moyen d'améliorer les performances de cet invite en "purgeant", côté SQL Server, les backups ?
En effet, lorsqu'on clique sur "planning" le serveur propose de restaurer la base jusqu'au mois de mars, en indiquant qu'il y a un log toutes les 10 minutes. J'imagine que c'est ça qui met des plombes à charger, surtout si pour chaque entrée dans la table, il fait une requête réseau pour vérifier l'existance du fichier !
Partager