Bonjour à tous,
Mon père voudrait que je lui créée un petit logiciel qui, quand il est lancé, permettrait d'un appui sur un bouton d'ouvrir un programme ou un lien internet.
Quelqu'un saurait faire cela ?
Bonjour à tous,
Mon père voudrait que je lui créée un petit logiciel qui, quand il est lancé, permettrait d'un appui sur un bouton d'ouvrir un programme ou un lien internet.
Quelqu'un saurait faire cela ?
C'est a dire ?
Niveau programmation en générale ? Tu peux retrouver mon petit jeu que j'ai fais pendant le we de programmation de developpez.net
Sur ce projet ? Pour l'instant rien, j'attends une solution
Je maitrise deja tkinter.
Le problème n'est pas la, le problème ce serait de pouvoir grâce a l'appui sur un bouton, d'ouvrir une fenetre internet ou un logiciel
Le module os devrait te convenir, par exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part os.system("evince %s.pdf" % nom)
çà c'est du ressort de l'interaction Python - Système donc tu vois du côté de la doc python sur les modules OS et SYS.
Salut,
En supposant que vous travaillez sur Windows, l'équivalent de "démarrer un programme en cliquant sur un fichier" peut se faire via la fonction Popen du module subprocess.
Exemple:
lancera le programme de lecture de fichiers PDF pour lire "fichier.pdf".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 import subprocess subprocess.Popen(['start', 'fichier.pdf'], shell=True)
Pour un lien internet, ça devrait aussi fonctionner mais Python dispose du module webbrowser qui permet cela:
- W
1
2
3 import webbrowser url = "http://www.google.com" webbrowser.open(url)
Merci à vous vous êtes géniaux. Vous me sauvez la vie !
Salut c'est simple:
Pour les programmes sous Windows tu prend le Path et du fais un start sur le .exe
1
2
3
4
5
6 import os #Site Web Sous Windows: os.system("start http://www.google.be") #Sous Linux os.system("firefox http://www.google.be")
Exemple:
et pour Linux il faut que tu cherche la commande de démarrage comme pour Firefox
1
2
3 import os os.system("start C:\Program Files (x86)\Firefox Developer Edition\firefox.exe")
[/CODE]
J'espère que ça t'a aidé
Salut,
Je vais etre le gars chiant , mais evite os.system() ainsi que shell=True de Popen(). Cette fonction et ce paramètre n'echappent pas les méta-charactere du shell et n'utilisent pas execve(), ce qui permet a quelqu'un d’exécuter du code quand la commande a exécuter sont fournies par l'utilisateur (ce qui semble être ton cas).
Example pour os.system(), mais la même chose fonctionne avec shell=True:
1
2
3
4
5
6
7
8 >>> cmd = "cat %s" >>> os.system(cmd % "/tmp/test; echo inject > /tmp/test") cat: /tmp/test: No such file or directory 0 >>> os.system(cmd % "/tmp/test) inject 0
Salut,
FTFM(*):
Or la commande "START" est "built in".On Windows with shell=True, the COMSPEC environment variable specifies the default shell. The only time you need to specify shell=True on Windows is when the command you wish to execute is built into the shell (e.g. dir or copy). You do not need shell=True to run a batch file or console-based executable.
- W
(*) "From The Fine Manual"
Bonsoir,
Pour Linux (Ubuntu):
1
2
3
4 import os os.system("libreoffice --calc") # ou # os.system("gedit")
Clodion
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager