Voilà, j'ai codé un client avec des sockets udp grâce à votre faq, en c++.
Mais quand j'execute il me met une erreur à la création de la socket et je ne vois pas l'erreur.

Voici mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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[#ifndef __Client
#define __Client
 
#include <stdio.h>
#include <STRING.H>
#include "sys\TYPES.H"
 
//#include <windows.h>
#include<winsock2.h>
 
 
#pragma comment(lib, "ws2_32.lib")
 
 
/*************************************************************************************************/
class Client
{
      private:
              int SockClt;              //socket du client
              sockaddr_in AdrClient;    //adresse de la socket
              short PortServ;           //numéro du port attribué a la socket
 
      public:
             //constructeur
              Client(void);    
 
 
             //envoyer une commande et le nom du fichier au serveur
             int EnvoiMessg(char* cmd,char* NomFic,char * BufEnvoi); 
 
             //réception de la réception du traitement de la commande envoyé
             int RecoitMessg(char* BufRecept);
 
 
             //destructeur
             ~Client(void);   
};
 
#endif]
 
//liste des inclusions
#include   "ClientTest.h"
 
 
 
/************************************************************************************************************/
//constructeur où la socket est créée
 Client::Client(void)
{
 
     //Création de la socket
 
      SockClt=socket(AF_INET,SOCK_DGRAM,0);
 
      //test de la création de la socket
      if(SockClt=-1)
 
      {
           printf("la creation de la socket a rencontree une erreur\n");
      }
 
 
      //initialise la structure
      memset(&AdrClient,0,sizeof(struct sockaddr_in));
 
 
 
      AdrClient.sin_family          = AF_INET;
      AdrClient.sin_addr.s_addr   = inet_addr("172.16.30.102");  //ataché une adresse ip au soket du client
      AdrClient.sin_port          = htons(80);                 //attaché un numéro de port au socket du client
 
 
 
 
}
 
/**********************************************************************************************************************/
//Fonction pour envoyer des commandes par le biais du socket
int Client::EnvoiMessg(char* cmd,char* NomFic,char * BufEnvoi)
{
//déclaration des variables
      int     nbrcar=0;  //Nombre de caractères à envoyer au serveur
      char    Data;  //taille des données envoyées, valeur de retour de sendto
      int     i;
      int     valr=0;
      char *  retour;  //, * ret
      char *  error;
 
//traitement
     retour=strcpy(BufEnvoi,cmd);
     //ret=strcpy(BufEnvoi+strlen(BufEnvoi),":");
     error=strcpy(BufEnvoi+strlen(BufEnvoi),NomFic);
 
     //optionnel pour savoir à quoi correspond ces codes erreur
     printf("%s\n",retour);
     printf("%s\n",error);
 
 
     //envoi des données
     Data=sendto(SockClt,BufEnvoi,nbrcar,0,(struct sockaddr*)&AdrClient,
                                                           sizeof(AdrClient));
 
     if(Data==-1)
      {
           printf("l'envoi de la commande a rencontree une erreur\n");
      }else
      {
           printf("l'envoi s'est bien deroule\n");
           while(BufEnvoi[i]!='\0')
           {
               i++;
           }
      }
      return valr;
 
}
 
 
/************************************************************************************************************/
//Fonction pour reçevoir des caractères par le biais du socket
int Client::RecoitMessg(char* BufRecept)
{
//déclaration des variables
    int i;
    int valret=0;
    int taille=0;
 
//traitement
    //réception des données
    taille=recvfrom(SockClt,BufRecept,50,0,
                            (struct sockaddr*)&AdrClient,(int*)sizeof(SOCKADDR_IN));
 
     if(taille==-1)
      {
           printf("la réception des donnees a rencontree une erreur\n");
      }else
      {
           printf("la reception s'est bien deroule\n");
           printf("%s\n",taille);
 
           while(BufRecept[i]!='\0')
           {
 
               i++;
           }
      }
    return  valret;          
 
}
 
 
/*****************************************************************************************************/
//destructeur
Client::~Client(void)
{
        int retour=0;
 
       //fermeture de la socket
       retour=closesocket(SockClt);
 
}
 
/*******************************************************************************************************/
]
 
//liste des inclusions
 
#include "ClientTest.h"
#include <iostream>
 
 
 
/***********************************************************************************************/
//programme principal de test
int main(void)
{
 
//liste des variables
Client   objet;
 
char *   comd        =new char[10];
char *   nameFic     =new char[20];
char *   BufRecept   =new char[20];
char *   BufEnvoi    =new char[20];
char *   value       =new char[2];
int      retour,valret;
 
 
WSADATA WSAData;
 
WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &WSAData);
 
printf("debut du programme test \n\n");
 
//initialisation des buffers
strcpy(comd,"\0");
strcpy(nameFic,"\0");
strcpy(BufEnvoi,"coucou premiere etape\n");
 
//affichage
printf("les donnees du BufEnvoi sont:%s\n",BufEnvoi);
 
 
//appel de la fonction envoi des données          
retour=objet.EnvoiMessg(comd,nameFic,BufEnvoi);
 
 
 
 
//appel de la fonction
if(BufRecept!='\0')
{
    valret=objet.RecoitMessg(BufRecept);
    printf("on a reçu:%s\n",BufRecept);
}
 
 
printf("fin du programme test \n\n");
 
WSACleanup();
 
//system("pause");
 
return 0;
 
}
si vous avez une idée je vous en remercierai.