Bonjour,
Ne connaissant absolument rien a la programmation, j'ai quand meme reussit a construire un formulaire de consultation / entrée de donnees qui tient a peu pres la route et marche plus ou moins correctement. Toutefois j'ai encore des "bugs" que je ne sais pas du tout fixer.
Voici le fichier Excel en question dans lequel j'ai remplace les donnees par leur format et auquel est attaché un formulaire (form1) qui va piocher/updater les infos dans les 2 feuilles de calcul un peu partout. Le bouton "add" et "print" marche a la perfection.
Toutefois voila ce pourquoi j'aurai besoin d'aide dans mon formulaire:
- je voudrais trier mes donnees par mois, sachant qu'il y a plus d'une reference (ref= "2015CT001"/"2015CT002" etc) par mois mais que les mois ne sont pas consecutif, cad que par ex 2015CT002 peut etre de janvier alors que 2015CT001 peut etre de fevrier, c pkoi je garde le tableau classe par reference seulement et pas par mois. Donc je voudrais dans mon formulaire, si je clique janvier ils m'apparaissent toutes les references concernees pour janvier. Pour naviguer parmi ces references, je voudrais pouvoir utiliser le bouton "next".
- je voudrais aussi que le bouton "next" me fasse passer a la reference suivante (sauf en cas de tri par mois ou dans ce cas, il me ferait passer a la prochaine reference du mois
donc
1 er cas, si je suis sur la fiche "2015CT025" et que je clique sur "next" je passe automatiquement sur la fiche "2015CT026"
2eme cas si j'ai fait une recherché par mois ils me fassent passer de la reference "2015CT003" (JANVIER) a la reference "2015CT005" (Suivante reference du mois de janvier).
j'ai donc besoin d'aide pour le code me permettant de:
- trier mes donnees par mois selectionne
- utiliser le bouton next pour naviguer
Je rappelle que les boites du formulaire sont alimentees certaines par la feuille "recap" d'autres par "pricing final"
toutes suggestions sur le code deja existant (particulierement sur les formats des cellules chiffrees et date) sont les bienvenue
Merci d'avance a ceux qui vont passer du temps a m'aider
Pour info si utile , le classeur original que j'utilise a bien plus de reference repartie sur toute l'annee (jusqu'a 100)
Partager