Bonjour à tous,
j'ai commencé à créer une macro qui me permet de copier les données se trouvant dans un autre classeur et au même temps de traiter les données.
Ma macro me permet d'ouvrir toujours le même fichier or que le fichier en question change chaque mois, y a t-il un moyen de configurer la macro de telle sorte qu'il me copie toujours le fichier dont j'ai besoin?
Une fois les données copiées, j'aimerais faire plusieurs traitements; le premier consisite à supprimer chaque ligne si la valeur de la coolonne 8 est comprise en -0.01 et 0.01
Par la suite, j'aimerais classer ces lignes selon les valeurs de la colonne 8 de la plus grande à la plus petite et copier les trois premieres lignes sur une autre feuille qui s'appele (CPN1).
Enfin, j'aimerais selectionner 6 lignes aléatoirement parmi les lignes restantes et les copier toujours dans la feuille (CPN1).
je vous mets ci-dessus le code que j'ai commencé à faire.
merci pour votre aide.
Cordialement,
Freudsw
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Sub extraction() Dim source As Workbook Dim oRng As Range Dim i As Integer Application.ScreenUpdating = False Set source = Workbooks.Open("\\08-2015\Xtract D1 Août 15.xlsx") With source .Worksheets("Sheet1").UsedRange.Copy ThisWorkbook.Worksheets("Échantillon").Range("A1") .Close False End With With ThisWorkbook.Worksheets("Échantillon") Set oRng = .Range("H1") For i = .Cells(Rows.Count, 8).End(xlUp).Row To 2 Step -1 If oRng.Offset(i, 0) < 0.01 And oRng.Offset(i, 0) > -0.01 Then 'On supprime la ligne oRng.Offset(i, 0).EntireRow.Delete End If Next i End With Application.ScreenUpdating = True End Sub

Répondre avec citation
Partager