BJR tout le monde,
Voici un code, pompé à moitié sur internet, l'autre moitié bidouillé par mes soins
Contexte
Dans mon fichier, j'ai un USF qui contient:
textbox1 et textbox2.
Quand l'utilisateur saisie une recherche et click sur ok, un nouvel USF s'ouvre, pour afficher les infos. ( ça, ca marche)
Dans ce code, j'ai deux problemes:
1- Je ne parviens pas à taper des données numériques et texte dans un même textbox. Avec des valeurs numériques, la recherche fonctionne. Si je met une partie ou tout en lettres, il considère qu'il n'y a aucune valeur saisie.
2- Je souhaite que la recherche ne fonctionne pas si je tape des infos dans les deux usf. C'est ce que j'ai tenté de faire avec mes bloc if, else, mais la pareil, je suis en échec!!
==> si value =true textbox1 et value= false text box2 recherche de textbox1
==> si value = false textbox1 et value= true textbox2 recherche de textbox2
==> si value = true textbox1 et value=true textbox2 msgbox aucune saisie
Code actuel
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95 Private Sub btmfp_ok_click() If Me.TextBox1.Value = True Then ' déclaration des variables Dim rref As Variant rref = Me.TextBox1.Value Dim plagederecherche As Range Dim valeurcherchee As Variant Dim adressetrouvee As Variant 'Valeur cherchée = contenu dans la text box 1 valeurcherchee = rref 'Recherch dans la colonne A Set plagederecherche = ActiveSheet.Columns(1) Set rref = plagederecherche.Cells.Find(what:=valeurcherchee, lookat:=xlWhole) 'Si aucune correspondance If rref Is Nothing Then MsgBox "Aucune occurence n'a été trouvée pour la référence :" & vbCrLf & "" & vbCrLf & " " & valeurcherchee & " " & vbCrLf & "" & vbCrLf & " Cliquez sur okk pour revenir à l'écran précédent.", vbOKOnly Else 'Si correspondance adressetrouvee = rref.Address rref.Select MsgBox "Une occurence a été trouvée pour la référence :" & vbCrLf & "" & vbCrLf & " " & valeurcherchee & " " & vbCrLf & "" & vbCrLf & " Cliquez pour afficher les informations", vbOKOnly consultation.Show End If Set plagederecherche = Nothing Set rref = Nothing Else If Me.TextBox2.Value = True Then Dim rdes As Variant rdes = Me.TextBox2 Dim plagederechercherdes As Range Dim valeurchercheerdes As Variant Dim adressetrouveerdes As Variant 'Valeur cherchée = contenu dans la text box 1 valeurchercheerdes = rdes 'Recherch dans la colonne A Set plagederechercherdes = ActiveSheet.Columns(3) Set rdes = plagederechercherdes.Cells.Find(what:=valeurchercheerdes, lookat:=xlWhole) 'Si aucune correspondance If rdes Is Nothing Then MsgBox "Votre recherche" & valeurcherchee & ": aucune correspondance pour cette recherche.", vbOKOnly Else 'Si correspondance adressetrouvee = rdes.Address rdes.Select MsgBox "Une occurence a été trouvée pour la référence :" & vbCrLf & "" & vbCrLf & " " & rdes & " " & vbCrLf & "" & vbCrLf & " Cliquez pour afficher les informations", vbOKOnly consultation.Show End If Set plagederecherche = Nothing Set rdes = Nothing Else MsgBox "Aucune saisie", vbCritical End If End If End Sub
Merci pour l'aide éventuelle que vous pourrais m'apporter!!![]()
Partager