Bonjour,
J'ai créé une liste sortable avec jQuery via un drag'n'drop qui fonctionne parfaitement.
Maintenant, j'aimerais que les modifications soient enregistrées dans la bdd!
Et c'est là que je bloque ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 public function ordonnerMenu($idMenu, $ordreMenu) { $sql = "UPDATE menu SET ordre='$ordreMenu' WHERE id_menu='$idMenu'"; $res = $this->executerRequete($sql); }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 public function ordonnerMenu() { $idMenu = $this->requete->getParametre("idMenu"); $ordreMenu = $this->requete->getParametre("ordreMenu"); // Modification de l'ordre du menu $this->menu->ordonnerMenu($idMenu, $ordreMenu); // Exécution de l'action par défaut pour actualiser le menu $this->executerAction("menuGestionMenuPages"); }J'ai essayé de sérialiser le nouvel ordre via Javascript, mais je n'y arrive pas!
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 <form method='post' action='eaproduits/ordonnerMenu' class='ordreMenu'> <div class='form-group'> <dl id='sortable'>"; <?php foreach ($array2 as $row) { $idMenu2 = $row['idMenu']; $idParentMenu2 = $row['idParent']; $libelleMenu2 = $row['libelle']; $ordreMenu2 = $row['ordre']; if ($idParentMenu2 == $idMenu1 ) { ?> <dt> <div id='menu-wrapper'> <div id='menu-item'> <span class='$icon_ordre'></span> </div> <p id='menu-text'> <?= $libelleMenu2 ?> </p> <p id='menu-ordre'> <?= $ordreMenu2 ?> <input type='hidden' name='idMenu' value="<?= $idMenu2 ?>"> <input type='hidden' name='ordreMenu' value="<?= $ordreMenu2 ?>"> </p> </div> </dt> <?php }} ?> </dl> </div> <div class='form-button'> <button type='submit' class='btn btn-dark'> Mettre à jour</button> </div> </form>
Quelqu'un saurait-il comment faire?
Merci,
Partager