Bonjour à tous,
voici quelques mois, je me suis mis à la programmation sur excel et j'ai l'impression qu'il n'y pas de limite, les seules limites sont malheureusement mes compétences. Je pense qu'au sein de votre club au contact de professionnels et de passionnés que je pourrais évoluer, enfin je l'espère...
Je suis au début de la construction d'un nouvel outil qui va permettre de construire un planning sur une période donnée à partir d'un userform au sein duquel on va construire le planning hebdo.
Dans cet userform, pour une journée, il y a 4 textbox qui font le calcul de la différence des heures réalisées le matin (hrs fin -hrs début) + la différence des heures réalisées l'après midi (hrs fin -hrs début) et le total apparait dans la 5e textbox. Les 5 textbox sont alignés et correspondent au lundi. Même chose pour le mardi, merdredi etc... jusque dimanche.
L'objectif de faire faire les calculs dans l'userform
J'ai réussi à faire la macro pour le premier jour de la semaine, le lundi et là je pensais avoir la solution pour faire tous les autres jours de la semaine mais je bloque. Je me suis déjà arraché les cheveux pour trouver la technique pour les heures au delà de 24H00, car comme vous devez le savoir excel n'aime pas cela
Pour le mardi, j'ai tenté de passer par un 2e module de classe avec lequel je créé la même macro que le lundi mais en changeant les variable pour les boucles (i pour lundi, j pour mardi, k pour mercredi etc...) et en augmentant le nombre de textbox dans la boucle définie dans l'userform "Option Explicit Dim txt(1 To ??)"
4 pour lundi et je suis passé à 8 quand j'ai voulu tester le mardi, et j'aurais mis 28 pour arriver au dimanche...
J'ai également changé la variable "iv1 qui fait le calcul sur la feuille pour le lundi, j'avais mis iv2 pour mardi etc...
Je pense que c'est à ce niveau là que cela n'est pas correct.
J'ai bien évidemment cherché sur le net mais en vain... je tente donc d'avoir auprès de vous un conseil ou un modèle d'une macro adaptée pour les autres jours de la semaine.
J'espère ne pas avoir été trop long ni trop lourd ds les explications. N'hésitez pas si vous avez des questions mais je joins le fichier qui parlera de lui même.
j'espère être sur le bon post, sinon n'hésitez pas à me réorienter
Je vous remercie par avance pour votre aide.
A bientôt
Danny
Copie de Classeur2.xls
Partager