Bonsoir tout le monde,
j'essaye depuis quelque temps de comprendre le fonctionnement d'une ScrollPane (coté logique), c'est à dire comment ce composant peut afficher & cacher une partie d'un JtextArea en fonction du changement de l'emplacement de la barre (Verticale/Horizontale), MAIS j'y arrive pas vraiment et voila ce que j'ai fait pour le moment :
avec ce code je peux seulement remonter au lignes en haut et pas le contraire, ma question alors c'est : comment peut-on remonter ou descendre des lignes librement en utilisant des boutons plutôt que les barres (verticales/horizontales) ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 private void jButton1ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) { jTextArea1.setCaretPosition(Integer.parseInt(jTextField2.getText())); // met le Caret clignotant dans la ligne saisie (si j'ai bien compris) } private void jButton2ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) { int Position_Caret = jTextArea1.getCaretPosition(); // récupère le nombre de caractères d'une ligne où se trouve le Caret try { int Ligne = jTextArea1.getLineOfOffset(Position_Caret); // récupère le numéro de la ligne en fonction du nombre de caractères } catch (BadLocationException ex) { Logger.getLogger(Scrolleur.class.getName()).log(Level.SEVERE, null, ex); } }
Merci pour votre aide !![]()
Partager