Je voudrais savoir faire des trajectoires de sprites comme dans les demos autre fois (pour les vieux dinosaures comme moi qui connaissent !!)
Comment faire des fonctions qui combinent vitesse et rebond dans des elipses etc ?
Je voudrais savoir faire des trajectoires de sprites comme dans les demos autre fois (pour les vieux dinosaures comme moi qui connaissent !!)
Comment faire des fonctions qui combinent vitesse et rebond dans des elipses etc ?
Qu'est ce que tu veux exactement ? J'ai l'impression que la notion de sprite est inutile ici. Tu souhaites juste déterminer la trajectoire d'objet (style balle) qui rebondissent sur des surfaces ?? C'est quoi le rapport avec les ellipses ?Je voudrais savoir faire des trajectoires de sprites comme dans les demos autre fois (pour les vieux dinosaures comme moi qui connaissent !!)
Comment faire des fonctions qui combinent vitesse et rebond dans des elipses etc ?
Bonjour,
est ce que tu pourrais expliquer le problème pour ceux qui son des petits jeunes ?
Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
- Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
- Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
-ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.
[mode="vieux routier"]Envoyé par Energy52
Les fonctions paramètriques sont un régal pour ce genre de besoin. Notamment celles qui calculent x et y en fonction de sinus et de cosinus, afin de rester dans un intervalle de variation borné.
Dans le style :en faisant varier t et en adaptant l'intervalle de sortie [-1,1] à la zone de tracé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 x := cos (2t); y := sin (3t);
[/mode]
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