IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Quel salaire pour un dev junior ?


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut Quel salaire pour un dev junior ?
    Voila j'ai un profil un peu atypique j'ai fait une licence que je n'ai pas fini et donc je n'ai qu'un Bac comme diplôme et je n'ai qu'un an d'expérience en tant que programmeur mobile.

    J'ai eu un entretien d'embauche a Paris et j'avais demandé 30K , j'ai bien eu raison ou je dois demander une augmentation s'il me prenne comme un BAC +5 et donc plus niveau salaire ?
    Je vais avoir un autre entretien bientôt a Lyon la aussi je ne sais pas ce qui est raisonnable de proposer comme salaire (30K la aussi ?).

    Donc votre avis est le bienvenu , ce qui me fait hésité et bien sur mon manque de diplôme donc je ne sais pas je que je peux vraiment espérer/demander en terme de prétention salarial.

  2. #2
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 15
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller, étant moi-même tout juste diplômé.
    Mais de ce que j'ai compris tu a donc comme diplôme un BAC + 1 an d'expérience, et tu demandes quelque chose se rapprochant d'un BAC + 4.

    Honnêtement je pense que tu te diriges vers une désillusion ... je sais que le profil auto-didacte semble plutôt apprécié dans le secteur informatique (mais toujours moins apprécié qu'un diplôme), mais le problème c'est qu'il faut tout de même pas mal d'expérience pour obtenir un bon salaire dans le cas d'un tel profil.

    En effet, même les SSII prennent un risque en embauchant un auto-didacte car rien ne prouve ses compétences, et tu peux être sûr qu'il vont jouer à mort la dessus pour abaisser le salaire le plus possible.


    Si je devais donner un chiffre, je pense que ton profil tournerait plus autour de 24k sur Paris. (à la louche)
    (Un diplômé de licence semblant se situer vers 26~30k tandis qu'un bac +5 vers 32~34k)

    Mais vraiment encore une fois je me trompe peut être sur toute la ligne, je te donne juste mon avis de jeune diplômé qui s'est posé exactement les mêmes questions que toi il n'y a pas 2 mois de cela

Discussions similaires

  1. Quel salaire pour un Chef de projet junior ?
    Par mrjulien dans le forum Salaires
    Réponses: 60
    Dernier message: 17/09/2020, 12h15
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 21/07/2015, 11h26
  3. Quel salaire pour un chef de projet junior?
    Par Tytelle dans le forum Salaires
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2012, 13h14
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2009, 15h00
  5. Quel hébergeur pour vos dev dotnet?
    Par stephtbest dans le forum ASP.NET
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2004, 14h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo