Bonjour
je ne connais pas ajax mais je sais que je suis obligé de passer par là
je créé un site sous wordpress
j'ai tenté de modifier une variable php grace au variable global ou session mais en fait tout le contenu est déjà chargé et je n'y arrive pas
mais je savais depuis le début que je devrais passer par ajax mais ne connaissant pas du tout j'ai tenté....
bref
j'ai un carousel et j'aimerais en cliquant sur des boutons à coté changer les arguments de la requete wpquery
ex:
dans un fichier functions_query.php qui est bien instancié dans un functions.php
il y'a une fonction
dans sidebar.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 function child_query($query = NULL) { if ($query == 'post') { wp_reset_query(); $args = array('post_type' => 'post', 'posts_per_page' => -1, ); return $args; } if ($query == 'attachment') { wp_reset_query(); $args = array('post_type' => 'attachment', 'posts_per_page' => -1, ); return $args; } if ($query == 'page') { wp_reset_query(); $args = array('post_type' => 'page', 'posts_per_page' => -1, ); return $args; } }
ya les codes du carousel.php et controls.php
je met exprès ce qui me paraissait le plus evident au début
mais j'ai tenté un peu tout avec des onclick incluant des fonctions href rechargeant la page etc... mais c'est devenu un casse tete voyant que cela ne fonctionnait pas
dans le morceau du fichier controls.php
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <button id="sb-trigger-test" >POST<?php $argscarousel=child_query('post');?></button>
dans le morceau du fichier carousel.phpalors cela affiche bien dans le carousel mais la fonction est appelée à chaque fois.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $querycarousel=new WP_Query($argscarousel);
je pense que seul en ajax je peux forcer l'appel de cette fonction coté client
mais je ne connais rien en ajax j'ai bien regardé appris un peu mais ça reste tres nébuleux sans tout reprendre
j'ai fait quelques tests de débutant :
un fichier ajax_donnees.php à la racine de controls.php
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <?php function testajax(){ echo "coucou ajax"; } testajax(); ?>
dans le fichier controls.php par exemple avec une div vide id=div_donnees
j'ai vérifié que j'avais bien le framwork jquery d'autant que wordpress (derniere version) le charge automatiquement mais si je l'ai rajouté quand même
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 $('#sb-trigger-test').click(function() { // L'URL du fichier dans lequel tu appelles ta fonctio var url = 'ajax_donnees.php'; $.post(url, function(data) { // Tu affiches le contenu dans ta div $('#div_donnees').html(data); }); });
mais même ça que je pensais réussir à faire fonctionner : rien
ne me hurlez pas je ne connais rien à ajax
mais pourriez vous m'aider sans devoir tout reprendre de l'apprentissage jquery ou ajax
mais je suis pret à comprendre à apprendre sur ce problème
en espérant m'etre fait comprendre (pas evident sur un "langage" inconnu d'expliquer)
merci
Partager