Bonjour,
Etant donné que le pb n'est pas résolu, je continue le fil de discussion. http://www.developpez.net/forums/d84...l/#post4831296
j'ai un classeur excel composé de plusieurs onglets.
Je souhaiterais envoyer un onglet par mail + insérer un message + un display (pour pouvoir contrôler) .
Actuellement j'arrive à envoyer le classeur complet et non pas l'onglet que je désire.
De plus, je souhaiterais que mon onglet soit envoyé sous un format excel n'incluant pas les macros, soit un fichier excel sans le "!".
c'est la lignequi bloque
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2adress = ThisWorkbook.Path + "\" + ThisWorkbook.Name ActiveWorkbook.Save
je n'arrive pas à remplacer par worksheet.("nom de l'onglet")
quelqu'un peut il m'aider svp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 Sub mail_AZERTY() Dim ObjOutlook Dim oBjMail As Object Dim signature As String Set ObjOutlook = CreateObject("outlook.application") Set oBjMail = ObjOutlook.CreateItem(olMailItem) corps = "" & vbCrLf & "<br>" _ & "Bonjour," & vbCrLf & "<br>" _ & "Cordialement," adress = ThisWorkbook.Path + "\" + ThisWorkbook.Name ActiveWorkbook.Save With oBjMail .To = "vi@xx.fr" .CC = RANGE("AZERTY!H8").Value .Subject = "S" .BodyFormat = 2 .GetInspector.CommandBars.Item("Insert").Controls("Signature").Controls(1).Execute .HTMLBody = corps & oBjMail.HTMLBody .display .Attachments.Add (adress) With oBjMail .display End With signature = oBjMail.body End With End Sub
Partager