Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur votre site... que je trouve très intéressant...
Je fait depuis plusieurs années des petites applications sous Excel VBA.
Je suis depuis deux mois sous Windows 10, je ne sais si le problème vient de là ou non.
Au départ, j'ai un fichier excel avec des feuilles support de liste de base, des feuilles support d'impression, et des feuilles de calcul et de paramétrage, plus toutes les macros (module, userform). Tout marchait bien comme avec tous les nombreux fichiers précédents.
Ensuite, j'ai divisé mon fichier principal en deux pour isoler les feuilles support d'impression, avec gestion dans les macros de la gestion des deux fichiers excel.
Pas de problème.
Enfin, je redivisé mon fichier principal en deux pour isoler les feuilles support des listes de base. La gestion des trois fichiers en parallèle ne m'a pas posé de problème d'accès et de mise à jour des feuilles support.
Le problème que je rencontre est dans la gestion des userform. En dehors du premier userform (accueil) à ouverture automatique, tous les autres userform sont appelés par des appuis sur des boutons via la macro With FrmAccueil: .Show: End With 'affiche la fenêtre
Les retours arrière se font pas appui sur un bouton ou une fin d'un sub (sortie par hide et unload). Le retour se fait toujours sur le userform précédent.
Depuis la dernière modification du fichier en deux, les userform ne s'affiche plus en premier plan, mais sont cachés derrière un autre userform ou une feuille d'excel et de façon aléatoire. Parfois cela marche, parfois çà plante...
J'espère que j'ai été assez clair sur mon problème rencontré... et que quelqu'un aura une solution simple.
Merci d'avance à tous pour votre aide...
Partager